Accueil
Plan
Favoris
Recherche
Connexion Connexion      S'enregistrer S'enregistrer    
Toutelacreatine Index du Forum » Les autres suppléments

Whey proteine 80 de Pro Nutrition
Auteur Message
cnc1966

MessagePosté le: Dimanche 13 Mar 2011 10:39

Bonjour,
je fais 1m78 pour 100 kg et je souhaiterais prendre 5-10 kg de masse sèches (que du muscle) j'ai commencé la muscu il y a 6 mois.
Je souhaiterais avoir vos avis sur la protéine

http://www.pronutrition.fr/osCOMMERCE/catalog/-p-93.html

Combien de grammes dois-je prendre?

Merci d'avance !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Dimanche 13 Mar 2011 11:00

Avec ton poids, ton apport en protéines doit avoisiner les 200g par jour, à condition que ces 100kg ne soient pas en grande partie du gras.
Essais d'évaluer combien t'apporte ton alimentation actuelle, ensuite complète éventuellement avec les suppléments. Pour t'aider : www.les-calories.com

La whey se prend généralement autour de l'entrainement, 40g de poudre (en fonction du dosage) suffit généralement à se faire une bonne collation pré ou post-training.
Le reste du temps, il vaut mieux tabler sur une protéine complexe (tri-protéines), ou éventuellement mélanger ta whey à du lait ou fromage blanc.
On a tendance à surévaluer les avantages de la whey, pourtant se nombreuses études montrent que dans certaines conditions, l'on faut plus de muscle avec des protéines lentes ou mixe de protéines lentes & rapides.

A noter aussi que l'excès de protéines finit en gras...
Beaucoup d'athlètes prennent déjà assez de protéines et le surplus finit en gras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Page 1 sur 1