Accueil
Plan
Favoris
Recherche
Connexion Connexion      S'enregistrer S'enregistrer    
Toutelacreatine Index du Forum » Questions sur la créatine

rétention d'eau
Auteur Message
beaumecute

MessagePosté le: Mercredi 06 Avr 2011 13:51

Bonjour
la créatine fais de la rétention dans les muscles
Dans mon cas je voudrai perdre des kilos ( gras )
la question que je me suis posé: est ce que la créatine fait la rétention d'eau dans tout le corps (cellules)? , car je la prend depuis plus d'un mois, c'est vrai que je vois la différence dans les muscles mais dans l'ensemble du corps aussi et j'ai l'impression qu'elle ma fait même grossir...est ce du à ca ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 10:18

Oui, la créatine fait de la rétention d'eau dans les muscles, surtout au début de la prise, mais elle ne fait pas que ça, elle favorise indirectement et de plusieurs manière la prise de masse musculaire, en plus de booster les performances.

Effectivement, ça peut te sembler contradictoire, car tu souhaites perdre des kilos, et la créatine te fait prendre un peu de poids (modérément quand même), mais elle te fait prendre du volume musculaire sur le court terme (un peu de rétention d'eau dans les muscle) mais aussi sur le long terme (prise de muscle).

Donc la créatine ne pose pas de soucis dans la perte de poids, du moins plutôt la perte de gras, qui est quand même l'objectif : plus de muscles, moins de gras.

Pour perdre du gras, ce sera surtout le régime qui comptera, sport (musculation?) et créatine ne pose pas de soucis de ce coté la, bien au contraire. Je te suggère la lecture de cet article : la créatine stimule la fonte adipeuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Page 1 sur 1