Accueil
Plan
Favoris
Recherche
Connexion Connexion      S'enregistrer S'enregistrer    
Toutelacreatine Index du Forum » Questions sur la créatine

Premiere Cure
Auteur Message
Belenos

MessagePosté le: Jeudi 30 Sep 2010 11:42

Bonjour!
J'ai 19 ans et je pratique la musculation depuis 1 ans en salle (je pratiquais chez moi avant depuis déjà 1 ans). J'ai toujours été passionné par ce sport et donc de ce fait je suis assidu dans mes séances et ma nutrition. Le seule soucis c'est que j'ai noté une augmentation de mon poids (3kg depuis mon inscription) étant ectomorphe c'est plutôt bien mais je stagne à mon poids depuis plusieurs mois qui est de 63 kilos pour 1m70 malgré mon appétit féroce mdr.
J'ai de très bonne performance (ex: 2 repetitions 110 kilos au developpé couché non aidé) et on m'a conseillé de prendre de la créatine; donc j'ai fait un peu le tour des informations et j'ai commandé creapure de Reflex nutrition (une marque que l'on m'a conseillé aussi et que je n'avais pas encore testé) que je vais accordé avec de la whey et un gainer de la même marque, donc je pense faire comme ceci:

*3g/jour (sans phase de charge) durant 2 mois puis arrêt de 1 moi
-1g pris petit-déjeuner + flocon d'avoine + prot
-2g pris après séance + shaker (prot+gainer)

Les jours où je ne m'entraine pas j'ai pensé à
-1g petit dej
-1g midi
-1g soir

En accordant tout ca avec une bonne hydratation est-ce que cela vous semble correct ?
Est-ce que c'est un peu tôt pour en prendre ou est ce que du moment ou notre masse musculaire est conséquente on peut ? (63 kilos c'est pas énorme mais j'ai un physique assez sec)
Est-ce que la prise de protéine a des effets sur la définition musculaire ? concernant la retention d'eau sous cutanée.

En sachant que mon but est d'élevé mon poids de corps à 70 kilos donc en couplant prot+gainer et creatine j'ai pensé que c'était une bonne solution au final.
Merci de vos réponses ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Jeudi 30 Sep 2010 15:14

Oui c'est très correct, juste une chose, 3g par jour sans phase de charge durant 2 mois puis un arrêt de 1 mois. Peut-être prendre la créatine pendant 3 mois parce qu'il faut près d'un mois pour atteindre la saturation musculaire sans la phase de charge contre 1 à 2 semaine avec la charge.

En 2 ans de musculation et vu ce que tu pousses déjà pas mal, tu as un niveau "intermédiaire", la créatine devrait te faire exploser les répétitions et peut-être booster un peu ta force...

Pour gagner de la masse, il faut que tu manges assez, tu sembles avoir du mal à prendre donc essais de manger pour atteindre ton objectif. Le gainer peut éventuellement t'aider mais comme tu souhaites prendre du gainer et des protéines, autant prendre un gainer assez protéiné plutôt que 2 produits différents...

Pour ta question si la prise de protéine a des effets sur la définition musculaire, les protéines construisent les muscles, ce sont l'apport calorique et la dépense qui jouent sur la définition musculaire; les protéines ne font pas "sécher"...

Donc essais de manger plus pour booster ta prise de masse sans exagérer jusqu'à prendre trop de gras et parallèlement pousser bien dur en salle de musculation vu que tu seras dans de bonnes conditions : excédent calorique + boosters (créatine, etc.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Belenos

MessagePosté le: Jeudi 30 Sep 2010 17:29

Ah euh rectification mdr petite faute :
Est-ce que la prise de protéine a des effets sur la définition musculaire ? concernant la retention d'eau sous cutanée.

Je voulais dire la prise de créatine ^^ (merci pour la réponse rapide ^^)
Toutelacreatine

MessagePosté le: Jeudi 30 Sep 2010 21:55

C'est ce qu'avancent certains bodybuilders en période de sèche extrême mais je ne pense pas que ca change grand chose pour le quidam normal...

http://www.toutelacreatine.com/articles/creatine-fonte-adipeuse.php
Belenos

MessagePosté le: Jeudi 30 Sep 2010 23:34

Ok merci bien ^^
Je transmettrais mes résultats si cela interesse ^^
Toutelacreatine

MessagePosté le: Vendredi 01 Oct 2010 15:01

Oui bien sur.
Page 1 sur 1