Accueil
Plan
Favoris
Recherche
Connexion Connexion      S'enregistrer S'enregistrer    
Toutelacreatine Index du Forum » Questions sur la créatine

Première cure de créatine
Auteur Message
Hopkin

MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 12:11

Bonjour à tous,

Je vais prendre ma première cure de creatine seulement je n'ai pas très envie de faire une phase de charge (4 prises de 5gr/jour) j'ai peur que ça face trop, si je prend pendant 8 semaines 5gr/jour vous en pense quoi? Et si je saute cet prise le week-end c'est grave?
Si vous me dite que c'est bon, je pense prendre les jour ou j'ai entrainement 3gr le matin au dejeuner Et 2gr avec de la whey en post, et les jours de repos 3gr le matin et 2gr le soir c'est bon? Ou vaux mieux prendre 5gr en post et 5 le matin?
Ou alors faire une phase de charge de "seulement" 10gr de creatine par jour 5 matin 5 soir pendant 5 jours et passer ensuite a ce que j'ai plus haut...?

Je vous remercie d'avance!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 15:45

Dans ce cas, tu peux prendre la créatine plus de 8 semaines, sur une plus longue période vu que tu n'en prend pas les week-end et que tu te limites à 5g par jour.
Le fait de scinder les doses est une bonne idée, une le matin avec le petit déjeuner et une après l'entrainement avec la whey. Penses aussi aux glucides après l'entrainement.
A toi de voir pour la phase de charge. C'est la première fois que tu prends de la créatine, donc c'est un peu un test. Si tu estimes que tu n'obtient pas assez de résultats sans phase de charge, essais la prochaine fois d'en faire une.
Le dosage dépend aussi de l'activité et du gabarit, certaines personnes ont besoin et disent avoir de meilleurs résultats avec un dosage de créatine plus élevé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Page 1 sur 1