| Auteur |
Message |
jimmybarca
|
Posté le: Lundi 23 Jan 2012 20:36 |
|
|
| Bonjour , j'ai 17 ans je mesure 1m70 et pèse 65 et je pratique beaucoup de sport ( foot environ 3 entrainement par semaine , boxe thai 1 fois par semaine , et renforcement musculaire environ 3h par semaine ...) je tiens ce rythme depuis quelques années maintenant et je ne constate plus la prise musculaire , donc voila je voudrais savoir comment je pourrais faire pour améliorer mes performances( dans le foot par exemple rapidité ... et la prise de masse musculaire . Merci |
|
|
Toutelacreatine

|
Posté le: Jeudi 26 Jan 2012 22:56 |
|
|
Il va être difficile d'augmenter ta masse musculaire en gardant ce rythme trop énergivore (il faut de l'énergie pour construire plus de muscle et conserver ces gains).
Il te faut manger plus souvent et en quantité pour enclencher une prise de masse et t'entrainer dans cette optique, en diminuant le cardio (foot et boxe thai) et en te reposant entre les séances de musculation.
Aussi, il faudrait voir le contenu de tes séances d'entrainement, car souvent ça ne convient pas. |
|
|
|
|
 |
jimmybarca
|
Posté le: Vendredi 27 Jan 2012 22:53 |
|
|
| D'accord merci pour vos conseils , cependant pour améliorer mes performances dans le foot par exemple car c'est mon sport n°1 , je voudrais gagner en vitesse... pouvez vous me conseiller un produit ? |
|
|
jimmybarca
|
Posté le: Vendredi 27 Jan 2012 23:08 |
|
|
| J'ai oublier aussi de vous dire que je mange beaucoup au repas car je vois que vous me conseiller de manger plus souvent et en quantité mais ce que je voudrai moi c'est pouvoir prendre en muscle, les développer plus qui ne le sont en prenant un produit qui accélèrera le développement et devenir plus performant , je cherche pas a prendre niveau poids ou masse( je faits déja 65kg pour 1m70) . |
|
|
Toutelacreatine

|
Posté le: Samedi 28 Jan 2012 12:39 |
|
|
Il est important de manger plus souvent et un total calorique plus important pour prendre de la masse et du muscle. Prendre du muscle sans prendre de poids, cela implique une perte de gras, ce qui n'est pas possible quand on est entrainé et plus débutant.
Seul l'entrainement pourra te permettre d'améliorer tes performances en football, et un entrainement bien spécifique (pas de la musculation traditionnelle type bodybuilding).
Pour les suppléments la créatine peut aider pour les efforts explosifs, elle a montré des effets positifs pour les sprints et permet de récupérer plus rapidement. Certains footballeurs en ont utilisé comme Zidane, du moins disent en avoir utilisé...
La caféine est aussi un bon stimulant de la performance et permet d'améliorer l'endurance.
A voir : http://www.physicfootball.com/vitesse.htm |
|
|
jimmybarca
|
Posté le: Samedi 28 Jan 2012 12:47 |
|
|
| Je vous remercie pour votre aide et vos conseil . |
|
|
jimmybarca
|
Posté le: Samedi 28 Jan 2012 13:12 |
|
|
| Vous pouvez m'aider a choisir un type de créatine ? Je pense que pour mon poid il faut que je prenne celle en poudre pour avoir le dosage qu'il me faut non ? Car j'ai vu que par gélules , c'est une gélule pour 45 kg environ , donc si j'en prend qu'une je serais en sous-dosage et 2 en sur-dosage ? |
|
|
Toutelacreatine

|
Posté le: Lundi 30 Jan 2012 11:12 |
|
|
Le plus simple est de la prendre en poudre, c'est plus facile à doser et moins cher.
Par exemple, la créatine creapure de Reflex est une des plus classique. Il y a aussi d'autres marques, qu'on trouve à go-sport ou sur le web, comme inko : créatine inko.
Pour le dosage, 3g par jour conviendra très bien pour ton poids, d'autant plus que tu es très actif...
Pense à bien paramétrer ton apport en glucides, c'est à la base de ton alimentation et de ton énergie, en tant que sportif ; toujours penser aux bases avant de s'intéresser aux détails d'optimisation... |
|
|
jimmybarca
|
Posté le: Lundi 30 Jan 2012 20:45 |
|
|
Merci beaucoup , je penserais a mon apport en glucide , merci aussi pour le dosage et le reste  |
|
|