Accueil
Plan
Favoris
Recherche
Connexion Connexion      S'enregistrer S'enregistrer    
Toutelacreatine Index du Forum » Questions sur la créatine

creatine et steroides
Auteur Message
integral

MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 13:52

Je voulais savoir c'est quoi la différence entre les protéines et la creatine, et à quoi sert la whey, créatine, gainer, stéroïde, etc... Je sais que les stéroïdes n'ont rien à voir mais je voulais aussi savoir ce que c'est. Je ne compte pas en prendre sauf peut-être pour la Whey car tout le monde en prend dans ma salle de musculation et ils en vendent (whey gainer, vous connaissez peut-etre?). Quelles sont les différences entre tous ces produits ? Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Jeudi 09 Juin 2011 8:21

Oui les stéroïdes n'ont rien à voir avec les suppléments ou compléments nutritionnels, même si l’amalgame est souvent fait dans les médias ou sur les forums.
La créatine est un dérivé d'acide aminé naturel, qui se trouve principalement dans les muscles squelettiques et qui joue le rôle de précurseur de l'ATP, une source d'énergie pour le corps. On la trouve dans la viande, le poisson etc, mais celle en poudre est synthétisée chimiquement comme les vitamines Wink

Une protéine, est une grosse molécule composée d'une ou plusieurs chaînes d'acides aminés liées entre elles par des liaisons peptidiques. Elles constituent l'élément de base de toutes cellules vivantes et la seule source d'azote. On les trouve dans l'alimentation, viande, poisson, lait, œufs, végétaux etc...
On en trouve aussi en poudre, généralement extraites du lait (whey, caseine...)

Pour ta boite de whey gainer, attention, il s'agit peut être d'un gainer (bourré de glucides et de calories), avec de la whey pour la source de protéines, donc attention si tu as tendance à faire du gras, ce type de produit est destiné plutôt aux maigres qui grossissent difficilement.

Pour les stéroïdes, ce sont des molécules d'origines synthétiques dont la structure est voisine de celle de la testostérone, une hormone mâle. C'est un produit dopant. Les soi-disant avantages que ces produits procurent n’en valent pas la peine, la santé est une chose précieuse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
integral

MessagePosté le: Jeudi 09 Juin 2011 10:31

Merci pour les infos.
Oui je veux du muscle sans gras, pas de gras surtout pas!
Pour la whey, il s'agit de WHEY GAINER de CYTOGEN

Quantité Pour 100 g :

Calories : 355
Calories Provenant Des Lipides : 45
Protéines : 33 g
Total Glucides : 45 g
Total Lipides : 5 g
Monohydrate de Créatine : 5 g
Taurine : 2,5 g

Ingrédients :
Concentré de Protéine de Lactosérum Ultra-filtrée, Dextrose, Maltodextrine, Monohydrate de Créatine Pur, Taurine, Mélange d’Arômes et de Colorants, Gomme Xanthane, Aspartame

Est-ce bon comme whey ?
Toutelacreatine

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2011 9:02

Et bien, il ne s'agit pas d'une whey !
Il s'agit bien d'un gainer, les ingrédients sont listé dans l'ordre d'importance en quantité : Ingrédients :
whey, Dextrose, Maltodextrine, Créatine...

Donc tu as en première place de la whey, mais ça ne veut pas dire qu'il y a plus de protéines dans la boite que de glucides. Pour preuve, la composition pour 100g de poudre : Protéines : 33g, Total Glucides : 45g

Ce gainer reste néanmoins assez protéiné, donc tu peux l'essayer mais attention à la prise de gras, à surveiller...

De toute façon, tu restes limité à 100g par jour voir moins (60g si tu tables sur 3g de créatine par jour), sinon 100g ça te fait déjà 5g de créatine par jour...

Mon avis, un gainer un peu trop créatiné, mieux vaut un moins dosé ou la prendre à part.... En effet, certains types se tapent 200 ou 300g de grainer par jour.
tadoo973

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2011 15:27

Encore moi Very Happy
quel marque de whey me conseiller-vous pour éviter de prendre du gras et est ce que je pourais le mélanger à de la créatine?
Merci !!
Toutelacreatine

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2011 22:36

Mélanger avec la créatine oui, c'est même conseillé, et avec des glucides aussi. Le top pour une collation post-effort...

Ce qui fait prendre du gras est l’excès de calories, que ce soit ds patates, des fruits, du lait ou de la protéine en poudre de whey Smile

Pour les protéines, regarde combien tu en consomme actuellement et tourne autour de 1,5g/kg de poids du corps pour un sportif, 2g/kg pour un pratiquant de musculation. Donc à voir en fonction, si tu souhaites te supplémenter.

Une bonne whey, la plus vendue est celle d'Optimum Nutrition, mais moi je trouve qu'elle a rien d’exceptionnel :
http://www.fiteurope.com/fr/fitness-et-sante/proteines/100-whey-protein.php

Le plus simple est de tester, surtout le gout et la digestibilité, qui sont on ne peut plus personnels...
tadoo973

MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2011 10:59

Merci pour la réponse Wink je vais commencer la cure de creatine lundi , j'espère avoir des pti' changements à la fin de la cure... et pour la cure suivante je mélangerais la créatine avec de la whey je pense
Merci encore Very Happy
Page 1 sur 1