| Auteur |
Message |
beaumecute
|
Posté le: Lundi 21 Mar 2011 15:07 |
|
|
bonjour à tous
je suis en cours d'utilisation de la creatine de ultimate nutrition
j'aimerai avoir des avis sur ceux qu'ils ont utiliser et puis j'aimerai savoir si je l'utilise bien
je la prend tt les jours a raison de 3 à 5 fois par jour pour de 5 grammes par jour, je la met dans une bouteille ( 3/4) d'eau et je la prend avec moi au boulot aussi pour mieux fractionner les prise
Qu'en pensez vous ? |
|
|
Toutelacreatine

|
Posté le: Mercredi 23 Mar 2011 10:59 |
|
|
C'est une créatine labellisée creapure, donc pas de soucis niveau qualité.
Je ne l'ai personnellement pas utilisée, cette marque précise, mais de la creapure, oui souvent, sous forme de créatine monohydrate.
C'est une bonne idée que de scinder les doses dans la journée, généralement c'est 3g par jour la recommandation, mais suivant le gabarit et l'activité, on peut prendre plus.
En revanche, il ne faut pas mélanger la créatine avec l'eau et la laisser de longue heure dans le liquide, il faut la mélanger à l'eau au dernier moment, juste avant de la boire. En effet, au contact d'eau la créatine se dégrade petit à petit en créatinine, un sous produit inutile pour le corps, qu'il doit éliminer et qui ne fera aucun effet sur les muscles.
L'option gélule serait plus indiquée dans ton cas.
A voir :
- Effet de la créatinine sur les muscles
- Créatine sérum |
|
|
|
|
 |
beaumecute
|
Posté le: Mercredi 23 Mar 2011 13:01 |
|
|
merci pour la réponse
... donc scinder les doses dans la journée c'est bien mais coté quantité d'eau, si on prend par exemple
- 1 gramme de créatine on la dilue dans un verre "soit 200ml" ?
- généralement je prend 5 grammes par jour vue l'intensité de mes séances et je la prend le matin, à midi, avant l'entrainement (16h45 et l'entrainement et à 17h15), après l'entrainement et avant de dormir...est une bonne méthode ?
merci encore |
|
|
Toutelacreatine

|
Posté le: Mercredi 23 Mar 2011 13:50 |
|
|
Essais de prendre 2 doses après l'effort, celle avant l'effort n'a pas d'intérêt du fait de l'action légèrement hypoglycémiante de la créatine.
Tu peux la prendre avec une boisson énergétique (des glucides), avec une boisson de récupération (glucides et protéines) ou lors d'un repas. En divisant les 5g en 2 ou 3 prises c'est bien pour l'assimilation, mais tu peux booster ca avec la prise de glucides/protéines.
Voir ca: Comment prendre la créatine ? |
|
|
beaumecute
|
Posté le: Mercredi 23 Mar 2011 13:56 |
|
|
C'est noté, merci pour les infos c'est sympa
je ne vais pas tarder à vous recontacter car je vais attaquer une sèche le mois d'Avril donc je reviendrai surement avec des questions lol ...A+ |
|
|
beaumecute
|
Posté le: Mercredi 30 Mar 2011 11:55 |
|
|
me revoilà,
Le 02 avril je ferai 4 semaines de Créatine "ultimate Nutrition Mono hydrate" et je peux vous dire que je vois vraiment la différence et mes muscles ont vraiment gonfler... j'ai pris dans les 2ko...je sais que ce n'est pas du 100% muscles mais la masse a vraiment pris du volume
coté nutrition, je ne fais pas du tout attention car je me ss dis puisque je suis en période de prise de masse pas la peine de se privé des bonnes choses mais j'ai décidé d'attaquer une sèche à partir du 1er Avril...et j'aimerai savoir :
- puis je continuer a prendre la cré pendant les 4 prochaines semaine ?
- Dois je rajouter des compléments alimentaire, genre "whey" car avec mon gramme alimentaire j'ai peur de perdre mes muscles précieusement acquis
- dois je garder voir augmenter les charges en musculation ?
- et puis quel conseil pourriez vous me donner en cette période que j'ai déjà faite l'année dernier et qui ma permis de perdre bcp de poids ?
merci |
|
|
Toutelacreatine

|
Posté le: Mercredi 30 Mar 2011 12:33 |
|
|
Tu peux continuer la créatine aussi longtemps que tu t'entraines dur, tu pourras éventuellement faire un break plus tard.
La whey se prend plutôt autour de l'entrainement, pour optimisation, il faudrait que tu évalues ta prise de protéines actuelle, aliments + suppléments. En fonction de ca, ajouter ou pas des protéines. Généralement 2g/kg de poids du corps de protéines fait l'affaire.
Au régime, il ne faut pas baisser ses charges mais les maintenir, c'est l'alimentation qui comptera surtout dans l'optique de perte de gars, pas vraiment la façon de s'entrainer. Les gens se focalisent souvent sur le cardio, mais ce n'est à mon avis pas la meilleure chose, car les réserves de glycogène sont basses et on crame du muscle. Mieux vaut faire de la musculation, pas trop longtemps, en séries courtes, intenses, pour conserver le volume musculaire et laisser faire le régime.
Dernier conseil pense à bien d'hydrater, les chaleurs arrivent, sous créatine, avec une alimentation plus protéinée, et la chaleur, c'est primordial. |
|
|
beaumecute
|
Posté le: Mercredi 30 Mar 2011 14:18 |
|
|
Plan Alimentaire d'une journée type :
Matin :
250ml de lait écrème + céréale spécial k
1 œuf
1 fruit
collation :
1 yaourt
MIDI :
légumes + PATTE COMPLÈTE ou RIZ COMPLET ( les jours d'entrainement) + une escalope de dinde
collation :
1 fruit + 1 yaourt
dinné:
Salade + une escalope de dinde
avant le couché:
250 ml de lait écrémé
Mon programme d'entrainement de semaine :
Vendredi: footing
Samedi:Pecs+biceps
dimanche:Footing
lundi:épaule+triceps
mardi:footing
mercredi:Tirage dos+jambes
Jeudi : Repos |
|
|
Toutelacreatine

|
Posté le: Lundi 04 Avr 2011 8:41 |
|
|
| Ce n'est pas assez détaillé, par exemple au niveau des quantités, que de l'entrainement... |
|
|
beaumecute
|
Posté le: Lundi 04 Avr 2011 9:12 |
|
|
Matin :
250ml de lait écrème + 50 g de spécial k
1 œuf
1 fruit
collation :
1 yaourt nature ou un fruit
MIDI :
légumes + 100 g de PATTE COMPLÈTE ou RIZ COMPLET ( les jours d'entrainement) + une escalope de dinde de 120 g
collation :
1 fruit + 1 yaourt
dinné:
Salade + une escalope de dinde
avant le couché:
250 ml de lait écrémé
Mon programme d'entrainement de semaine :
Vendredi: footing - 40mn +15 minute abdo
Samedi:Pecs couché+biceps - 1h30 +15 minute abdo
dimanche:Footing - 55 mn +15 minute abdo
lundi:épaule+dos - 1h30 +15 minute abdo
mardi:footing - 55mn +15 minute abdo
mercredi: pec incliné + jambes - 1h30 +15 minute abdo
Jeudi : Repos
je me concentre sur le pec car j'ai des poches a ce niveau et je voudrai absolument les enlever |
|
|