Accueil
Plan
Favoris
Recherche
Connexion Connexion      S'enregistrer S'enregistrer    
Toutelacreatine Index du Forum » Questions sur la créatine

créatine et debutant
Auteur Message
damien68

MessagePosté le: Mardi 08 Mar 2011 17:44

hello tout le monde
Je suis débutant et je viens de commander de la créatine et j'aimerais savoir si vous trouvez ça judicieux
voila je fais une centaine de pompes, une centaines de traction de poids de 6 kilos a chaque mains et une centaines d'abdos par jours
et j'aimerai savoir si c'est suffisant pour en prendre.
Je n'ai pas envie de prendre de la graisse...
je n'ai pas la force de faire beaucoup plus et je n'ai pas envie de courir...
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Mercredi 09 Mar 2011 9:23

Il n'est généralement pas recommandé aux débutants de prendre de la créatine, dans le sens qu'en tant que débutant en musculation, ils vont progresser énormément dans ces premiers mois d'entrainement.
La créatine met aussi en valeur la masse musculaire existante et permet d'augmenter l'intensité de l'entrainement, deux choses que les débutants ne maitrisent pas encore.

Après, la créatine ne sera pas mauvaise en soi pour le débutant, mais à mon avis mieux vaut garder cette "cartouche" quand les progrès commencent à ralentir...

Ce qui est certain c'est que ton programme de musculation n'est pas bon. Pompes, tractions, abdos tous les jours.
On ne doit pas entrainer les mêmes muscles tous les jours, c'est pendant le repos qu'ils grossissent, car l'entrainement vise à les détruire pour les reconstruire plus gros et plus forts. Il est possible de s'entrainer tous les jours les mêmes muscles si l'on ne s'entraine pas avec intensité, ce qui n'est pas recommandé si on veut prendre du muscle vite.