Accueil
Plan
Favoris
Recherche
Connexion Connexion      S'enregistrer S'enregistrer    
Toutelacreatine Index du Forum » Questions sur la créatine

créatine et debutant
Auteur Message
damien68

MessagePosté le: Mardi 08 Mar 2011 17:44

hello tout le monde
Je suis débutant et je viens de commander de la créatine et j'aimerais savoir si vous trouvez ça judicieux
voila je fais une centaine de pompes, une centaines de traction de poids de 6 kilos a chaque mains et une centaines d'abdos par jours
et j'aimerai savoir si c'est suffisant pour en prendre.
Je n'ai pas envie de prendre de la graisse...
je n'ai pas la force de faire beaucoup plus et je n'ai pas envie de courir...
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Mercredi 09 Mar 2011 9:23

Il n'est généralement pas recommandé aux débutants de prendre de la créatine, dans le sens qu'en tant que débutant en musculation, ils vont progresser énormément dans ces premiers mois d'entrainement.
La créatine met aussi en valeur la masse musculaire existante et permet d'augmenter l'intensité de l'entrainement, deux choses que les débutants ne maitrisent pas encore.

Après, la créatine ne sera pas mauvaise en soi pour le débutant, mais à mon avis mieux vaut garder cette "cartouche" quand les progrès commencent à ralentir...

Ce qui est certain c'est que ton programme de musculation n'est pas bon. Pompes, tractions, abdos tous les jours.
On ne doit pas entrainer les mêmes muscles tous les jours, c'est pendant le repos qu'ils grossissent, car l'entrainement vise à les détruire pour les reconstruire plus gros et plus forts. Il est possible de s'entrainer tous les jours les mêmes muscles si l'on ne s'entraine pas avec intensité, ce qui n'est pas recommandé si on veut prendre du muscle vite.

Aussi, pour prendre un maximum de muscle, il faut travailler tous le corps, le haut et le bas, surtout que les jambes et fessiers sont les plus gros muscles du corps. Le but est de construire un corps fort et équilibré.

Pour ta peur de prendre de la graisse, c'est au niveau de l'alimentation qu'il va falloir agir, et faire une prise de masse avec le minimum de gras. Il faut néanmoins savoir que si tu ne manges pas assez, le muscles ne vont pas grossir ou très peu, car la masse musculaire demande beaucoup d'énergie pour se créer et être entrenue.

Citation:
je n'ai pas la force de faire beaucoup plus et je n'ai pas envie de courir... merci d'avance

Tu peux faire du cardio une ou deux fois par semaine pour travailler le cœur. C'est un minimum, la musculation ne fait pas beaucoup travailler le système cardio pulmonaire...
En faire plus au niveau musculation, non, il faut faire peu et bien. 3 séances de musculation en full body par semaine, c'est très bien.
Je te conseil de suivre le programme de musculation de ce site qui a fait ses preuves : programme musculation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
damien68

MessagePosté le: Mercredi 09 Mar 2011 10:13

merci de tes conseils
pour ce qui est de ne pas travailler tout les muscles en meme temps est ce que alterner entre ces exercices chaque jours serai une bonne idée?
pour ce qui est du cardio je ne sais pas trop quoi faire idem pour travailler les muscles du bas du corps qu'est ce que je peut faire sans materiel as tu une idée?
sachant que je suis en ville c'est pour ca que je n'ai pas envie de courir...
sinon pour la creatine et la prise de graisse j'avais lu que cela pouvait arriver si on ne faisait pas assez d'exercice en en prenant tu es sur que ca m'arrivera pas?
Toutelacreatine

MessagePosté le: Mercredi 09 Mar 2011 11:16

Sois tu fais du full-body 3 fois par semaine, sois tu fais du split en divisant tes séances du style (lundi pectoraux+biceps, mercredi jambes abdos, vendredi dos + épaules + triceps).
A toi de voir ce que tu préfères, mais la solution 1 est recommandée.

Pour le cardio, du vélo appartement, stepper ou de la corde à sauter, 30 minutes 2 fois par semaine. Sinon, trouve un parc ou un bois pour aller courir...

Non la créatine ne fait pas prendre de graisse, bien au contraire: Créatine et prise de graisse.
damien68

MessagePosté le: Mercredi 09 Mar 2011 12:30

OK merci a toi c'etait tres instructif Very Happy
damien68

MessagePosté le: Jeudi 10 Mar 2011 16:23

dis moi juste encore une question je vais commencer la créatine aujourd'hui
j'ai lu que la caféine n'est pas bonne mélanger avec (encore que les avis sont contradictoires) peut tu m'en dire plus sachant que j'en suis un grand buveur et que je pourrais vraisemblablement pas réduire totalement ma consommation
et oui ça fait des années que j'en bois beaucoup... Sad
merci d'avance
Toutelacreatine

MessagePosté le: Jeudi 10 Mar 2011 17:09

Réponse ici : créatine et caféine

Beaucoup, ca veut dire quoi ? 2 - 3 cafés par jour ?
damien68

MessagePosté le: Jeudi 10 Mar 2011 17:18

generalement 4 par jour
Toutelacreatine

MessagePosté le: Samedi 12 Mar 2011 9:47

Essais de les prendre éloigné de la ou des prises de créatine.
N'oublie pas aussi que d'autres aliments contiennent de la cafeine, le coca-cola...
La caféine reste néanmoins un bon stimulant de la performance.
damien68

MessagePosté le: Samedi 12 Mar 2011 13:49

ok merci
Kyrie-Johnson

MessagePosté le: Mardi 24 Déc 2013 13:10

Bonjour voilà on ma dit que la créatine faisais perdre la graisse et donne plus d'energie pour les efforts physiques afin de ce muscler.

comme je suis assez costaud et que j'ai du poids en trop je voudrais savoir si la créatines et parfaite pour moi je doit peser vers les 105-110 kilo et je pratique du football americain 3fois par semaine et match le week-end
Page 1 sur 1