| Auteur |
Message |
Guillome

|
Posté le: Jeudi 03 Déc 2009 18:46 |
|
|
J'ai lu sur un site que la creatine chinoise était mauvaise à cause des produits dedans, ce qui m'étonne pas mais comment on fait pour savoir si ce qu'on achète contient de la creatine chinoise ?
Et dernière question qu'est ce que vous me conseillez comme meilleure creatine, peu importe le prix, je veux le top.
merci. |
|
|
Toutelacreatine

|
Posté le: Vendredi 04 Déc 2009 17:52 |
|
|
En effet, il y a eu une affaire sur les créatines chinoises il y a quelques années (10 ans) révélée par Will Brink publiée dans MuscleMag International. Mal purifiées, certaines contenaient des contaminants, des résidus qui auraient du être éliminés lors de sa fabrication.
D'après ce que j'ai compris, l'affaire des créatines chinoises contaminées ne concernait que quelques lots mais d'autres affirment qu'à l'époque c'était assez fréquents dans les produits chinois, pas ceux allemands. Je traduirai son article sur la créatine à l'occasion (What’s Really in Your Supplements? – An Update on Creatine 6 Sep, 1999).
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'actuellement une grande partie de la créatine vendue vient de Chine, d'ailleurs tout vient de Chine que ce soit des habits ou même les légumes congelés et bien sur les compléments alimentaires, ca on y peut pas grand chose...
La créatine chinoise n'est pas de mauvaise qualité, mais comme tout produit synthétisé chimiquement, il faut des certificats d'analyse, des garanties de fabrication (GMP, ISO9001, HACCP) et du contrôle qualité (HPLC, GC, TLC, UV...)
C'est comme pour les légumes, il faut s'assurer qu'ils ne contiennent pas de résidus de pesticides par des contre-analyses ou que les jouets sont fiables pour les enfants...
Ce que je peux te conseiller si tu veux être rassuré, c'est d'acheter de la créatine chez des grandes marques ou les produits sont analysés et de rechercher les labels de qualité comme le label creapure pour la créatine monohydrate qui assure le haut point de pureté, de qualité et l'absence de tout autre contaminant. Par exemple, la créatine creapure de Reflex.
Voila un exemple d'analyse de créatine (tampon chinois ), à noter que les résultats sont aussi bons que ceux des allemands...
Personnellement je reçois parfois des offres de producteurs alors que je ne vends pas de créatine Le supermarché est mondial maintenant...
Yan vous envois le message suivant :
Bonjour Monsieur, Je suis Shelley de ..., nos autres produits :
Creatine Monohydrate 80 mesh et 200 mesh (Les prix les plus bas de Chine)
Creatine Malate(1:1, 2:1, 3:1)
Creatine Ethyl Ester Malate (nouveau aux USA)
Creatine Alpha Ketoglutarate (1:1,2:1)
Creatine Ethyl Ester HCL
Creatine Orotate (nouveauté)
Tri-creatine Orotate Magnesium
etc....
Nous avons les meilleurs prix, on travaille avec beaucoup de clients dans le monde, la plupart des marques de suppléments...
|
|
|
|
|
 |
Guillome

|
Posté le: Samedi 05 Déc 2009 9:01 |
|
|
| Merci pour les infos, est ce qu'il y a que la créatine de Reflex qui font du creapure ? |
|
|
Toutelacreatine

|
Posté le: Samedi 05 Déc 2009 17:31 |
|
|
De nombreuses marques utilisent la créatine creapure, parfois le logo est apposé sur la boite, parfois non. Je suppose qu'il faut payer pour mettre le logo
Voici quelques marques :
Inko (exemple : X-Treme Creatine)
Multipower
Reflex (Creapure Creatine)
Weider (Pure Creatine)
Prolab
Optimum Nutrition
Nutrimuscle...
S'il y a écrit que c'est de la créatine made in Allemagne, il s'agit à coup sur de créapure, c'est les seuls (AlzChem Trostberg GmbH) à faire de la créatine la bas. |
|
|
Schoupie
|
Posté le: Samedi 27 Mar 2010 17:41 |
|
|
Je travaille en ce moment sur la créatine, je commence donc a connaitre pas mal de chose sur ce supplément alimentaire
Je suppose que tu es au courant que la créatine ne fait pas augmenter la masse musculaire, c'est juste de l'eau qui reste dans tes cellules, c'est esthétique mais c'est pas du muscle.
Je ne sais pas dans quel but tu veux t'en procurer mais si tu ne fais pas du sport a un certain niveau, tu ne prendra pas du tout de muscle en plus.
personnellement je te conseille de la créatine effervescente, elle a meilleur gout et ya pas de problèmes, c'est une créatine très populaire. Et puisque tu te moque du prix, il y a aussi la Kré alkaline, elle est plus chère mais elle est vraiment bien
Par contre je te conseille d'être suivie par ton medecin ou le medecin de ta salle de sport, juste pour etre sur.
Et il faut que tu fasse bien attention a internet, ya beaucoup de bétises !
Et achète une grande marque, comme ça tu reste sur qu'ils n'ont pas mis trop n'importe quoi à l'interieur  _________________ Camille |
|
|
 |
|
| Page 1 sur 1 |
|