Accueil
Plan
Favoris
Recherche
Connexion Connexion      S'enregistrer S'enregistrer    
Toutelacreatine Index du Forum » Questions sur la créatine

Musculation avec créatine
Auteur Message
pinor

MessagePosté le: Dimanche 27 Fév 2011 10:03

Bonjour, je viens d'arriver sur le forum toutelacreatine et j'ai une question sur celle que j'ai acheté. C'est de la créatine monohydrate de chez inkosport sous forme de gélules et sur la boite il disent de prendre 3 gélules à chaque prise mais il ne me dise pas quand les prendre.

Je dois en prendre combien avant et après la musculation ? Je vais à la salle en fin d'après midi vers 18h et je m'entraine un peu plus d'une heure, ca m'arrangerait de mélanger tout ca avec ma whey. Pouvez-vous m'aider ?

Aussi, je voulais savoir au bout de combien de temps on voit les effets et comment ca se manifeste lors de l'entrainement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Lundi 28 Fév 2011 14:55

Bienvenue sur le forum Smile
Pour ta créatine de chez inko, tu peux la prendre de préférence après l'effort mais tu peux aussi répartir les prises dans tes repas journaliers. Par exemple, 1g à chaque repas et 2 ou 3 g après l'effort notamment avec ta whey, mais ajoute aussi quelques glucides.
Après cela dépend de ton dosage journalier pour la quantité, 3g je suppose, non ?
En tout cas, évite de la prendre avant l'entrainement.

Pour les effets, cela devrait se manifester dans les premières semaines de prise. Si tu charges (20g par jour pendant 5 jours, puis 3 à 5g/jour en maintien pendant 1 ou 2 mois), cela devrait faire effet en 1 ou 2 semaines, sinon à 3g par jour (sans charge) tu devra attendre bien 1 mois avant d'être à 100%.

Normalement, la créatine va te permettre de gagner du volume musculaire (dès le début, puis le favorisera sur le long terme), de la force ... tu vas faire plus de répétitions et également mieux récupérer entre les séries. En fait, elle agit de plusieurs façons; elle stimule indirectement l'hormone de croissance et favorise l'anabolisme.
La créatine ne crée pas de nouvelles fibres musculaires mais elle permet de faire des séances plus intenses, ce qui se traduit par des gains musculaires.
C'est un bon booster des performances.

Il est a noter que certaines personnes ne réagissent pas à la créatine. Tiens nous au courant de tes résultats...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Page 1 sur 1