Accueil
Plan
Favoris
Recherche
Connexion Connexion      S'enregistrer S'enregistrer    
Toutelacreatine Index du Forum » Questions sur la créatine

Première prise de créatine
Auteur Message
caro

MessagePosté le: Mardi 14 Déc 2010 14:13

Bonjour,

Je suis une femme, je mesure 1m64 pour 47 kg, cela fait 6 mois que je fais de la musculation dans le but de m'étoffer ce qui m'a permis pour l'instant de prendre 3 kg.

Voici le menu que mon coach m'a donné :

Matin: 4 tranches de pain complet, jus d'orange, fromage blanc 0%

Midi: 1/3 féculents complets, 1/3 légumes, viande ou poisson, fruit

16h: fromage blanc, 2 tranches de pain complet, 1 banane

Soir: idem Midi

23h: fromage blanc

Il m'a conseillé récemment de prendre de la créatine pour me donner un coup de pouce, mes questions sont:

Est-ce vraiment utile aussi tôt?

J'ai quand même acheté de la KREA-GENIC de WEIDER en capsules, ils disent de prendre 4 capsules 30 min avant l'entraînement mais j'ai lu des tas d'avis différents sur des forums(2 avant l'entraînement,2 après ou 2 au petit déjeuner et 2 juste avant l'entraînement...etc) et faut-il les prendre avec de l'eau ou du jus de raisin?Je suis perdu!!!!Que faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Mardi 14 Déc 2010 16:52

La plupart des femmes pensent que la créatine est uniquement réservée aux hommes. Un sondage a révélé que moins de 1% en utilisent ou pensent l'utiliser...
De plus, la prise de créatine effraie car elle est associée à une prise de poids même s'il s'agit de muscle, ce qui n'est pas fait pour séduire les femmes...
On trouve peu d'études faites sur la créatine sur des sujets féminins, la plupart sont faites sur des hommes. La créatine a un intérêt pour les femmes, du même type que pour les hommes, mais des résultats positifs ne sont pas toujours au rendez-vous pour des raisons inexpliquées. Après, une partie des homme est aussi "non-réactive". Les femmes peut être encore moins, vu qu'elles possèdent un taux plus élevé de créatine (10%) et moins de masse musculaire, les sujets athlétiques à la base réagissant généralement bien à la créatine.

Enfin bref, votre nutrition semble correcte du moins en répartition et contenu, mais peut-être pas en apport calorique, vu que vous éprouvez des difficultés à "prendre" de la masse.
La prise de créatine ne va pas vous aider sur ce point, il faudra peut être revoir l'aspect quantitatif, manger "plus".

Normalement, la créatine que vous avez choisie, de type Kre-Alkalyn (basique, tamponnée) ne fait pas de rétention d'eau dans les muscles en comparaison avec d'autres créatine, mais c'est peut-être que question de dosage... Quoi qu'il en soit, il est recommandé de la prendre avant l'effort "30 minutes avant l’entraînement avec de l’eau ou un jus de fruit" ou bien "prendre 2 gélules le matin et 2 gélules en fin de soirée".

En général, on recommande après l'effort ou divisé au cours des repas (pour la monohydrate), mélangée avec des glucides et protéines pour maximiser l'absorption.

Bref, tenez-nous au courant de vos résultats avec cette créatine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
caro

MessagePosté le: Mercredi 15 Déc 2010 12:57

D'accord je vais suivre vos conseils,je commencerai la créatine début janvier...

Je vous tiendrai au courant...

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 1 sur 1