| Auteur |
Message |
zouzou
|
Posté le: Dimanche 11 Juil 2010 21:20 |
|
|
Bonjour j'ai acheter la Créatine 1000 de Pro Nutrition en gélule
----> pronutrition.fr/osCOMMERCE/catalog/-p-65.html
mais comment la prendre et avec quoi et pendent combien de temps ? Merci d'avance. |
|
|
Toutelacreatine

|
Posté le: Lundi 12 Juil 2010 8:05 |
|
|
Sur leur site ils recommandent de prendre la créatine Creapure de Pro Nutrition en gélules autour de l'entrainement, c'est à dire avant et après : 2 portions (2 gélules soit 2g) 60 minutes avant effort et 1 portion (1 gélule soit 1g) tout de suite après effort.
Il n'est pas conseillé de prendre la créatine avant l'effort, mieux vaut la prendre après. Donc tu peux prendre ces 3g recommandés après l'effort avec ta ration de récupération à base de protéines et de glucides, ca aide à assimiler le tout.
Sinon, autre solution, prendre 2g après l'effort soit 2 gélules et 1 gélule (1g) avec le petit déjeuner ou le repas de midi. Scinder les doses, aide à assimiler plus de créatine.
Tout ces protocoles reposent sur la prise de créatine sans phase de charge (seulement 3g par jour), cela permet d'obtenir des résultats sans trop prendre de créatine mais demande plus de temps pour obtenir ces résultats.
Si tu souhaites obtenir les résultats plus rapidement ou pour d'autres raisons, tu peux faire une phase de charge en prenant 20g par jour pendant 5 jours (en 4 prises) suivi d'une phase de maintenance à 3 à 5g par jour.
Le schémas ci-dessous effectué sur de la créapure montre l'augmentation de la créatine dans le muscle en fonction du temps quand on se supplémente. Tu es dans le cas de figure du groupe 3, tu obtiens les mêmes résultats (taux maximum) que le groupe 2, qui ont fait la charge, au bout de 28 jours. Donc il faudra attendre et être patient...
Groupe 1: 20 g/jour, pour 6 jours
Groupe 2: 20 g/jour, pour 6 jours + 2 g sur les 28 jours suivants
Groupe 3: 3 g/jour, pour 28 jours |
|
|
|
|
 |
zouzou
|
Posté le: Lundi 12 Juil 2010 13:32 |
|
|
si j'ai bien compris je prend 20g par jour pendant 5 jours (en 4 fois )
Et jai pas compris sa :suivi d'une phase de maintenance à 3 à 5g par jour.
pendent combien de temps je doit faire la cure de créatine ? |
|
|
Toutelacreatine

|
Posté le: Mardi 13 Juil 2010 16:49 |
|
|
Oui pour la phase de charge, il faut prendre 4 prise de 5g de créatine par jour donc 20g par jour. Après 5 jours à ce rythme, les muscles sont saturés de créatine, tu peux alors entretenir les muscles ces niveaux avec la phase dite de maintenance en prenant 1 seule prise après l'entrainement de 3 à 5g ou en répartissant comme indiqué précédemment les 3g (scinder la dose).
Pour la durée de la cure de créatine, il n'y a rien de vraiment établit, ca dépend de l'intensité de ton entrainement, de tes impératifs sportifs etc...
Plus d'infos ici : http://www.toutelacreatine.com/articles/cycles-de-creatine.php
Personnellement, je te conseil de cycler tous les 2 à 3 mois, en faisant en break... |
|
|
 |
|
| Page 1 sur 1 |
|