Accueil
Plan
Favoris
Recherche
Connexion Connexion      S'enregistrer S'enregistrer    
Toutelacreatine Index du Forum » Questions sur la créatine

Avec quoi mélanger la creatine
Auteur Message
jay-20

MessagePosté le: Mercredi 17 Fév 2010 13:40

Bonjour, je viens tous juste de m'acheter de la creatine ! j'aimerais avoir plus d'information sur le sujet. Premièrement avec quoi mélanger la creatine et quelle quantité sont suggérées. On ma dit de prendre 5g 30 minute avant l'entrainement et seulement les jours d'entrainement ? Et a quoi équivaut 5g en cuillère à soupe si possible ! Je vois trop de trucs différents à se sujet alors merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Mercredi 17 Fév 2010 17:39

Quelle type de créatine ou marque tu as acheté ? Les recommandations de prise peuvent différer suivant que tu as de la créatine monohydrate, de l'éthyl-ester, de la kre-alkalyn ou encore des mixtures type No-xplode etc...

Pour la créatine monohydrate, la classique, on conseille de la prendre après l'entrainement, idéalement avec des glucides et des protéines. Il n'y a pas d'intérêt à la prendre avant.
Tu peux en prendre tous les jours, à hauteur de 3g par prise. Tu dois choisir soit de faire une phase de charge ou pas. Les jours de repos, tu peux la prendre au petit déjeuner.

Un cuillère à café de créatine équivaut à environ 5g, l'idéal étant de peser, sinon il y a aussi les gélules, ca évite de devoir peser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jay-20

MessagePosté le: Mercredi 17 Fév 2010 17:45

la marque de ma creatine est de marque: SixStar muscle
Descriptions: professional strenght creatine.
et dans combien d'eau doit-je melanger 5g de creatine?
Toutelacreatine

MessagePosté le: Mercredi 17 Fév 2010 17:59

Celle-la ?

Les recommandations faites plus haut sont ok.

En fait c'est un "transport system" ta créatine : grosse dose de glucides et de la créatine avec. Tu peux le prendre après l'entrainement, mais veille aussi aux protéines.

Eux ils recommandent 2 scoop (scoop=57g) par jour les 5 premiers jours. Les jours off, ils recommandent au petit dej un scoop et 12h après un autre.

Après les 5 jours (de charge), ils recommandent 1 scoop après l'entrainement.
jay-20

MessagePosté le: Mercredi 17 Fév 2010 18:02

ses beaucoup non 57g par jour ?
Toutelacreatine

MessagePosté le: Mercredi 17 Fév 2010 18:09

Ben en créatine, ca fait 42g de dextrose et 6g de créatine.

Ce que tu peux faire c'est prendre 1/2 scoop (30g), ca te fera 3g de créatine, à cela ajoute une bonne dose de glucides et de proteines, parce que 1/2scoop reste plus grand chose en glucides Smile
Beaucoup de produits sont fortement dosés en créatine, comme Trans-X de Scitec, mais les 3g par jour, les américains y connaissent pas Smile

La, ils chargent à 24g/jour les 5 premiers jours et 6g ensuite.
jay-20

MessagePosté le: Mercredi 17 Fév 2010 18:22

et dans quelle quantite d'eau je doit melanger sa ?
Toutelacreatine

MessagePosté le: Vendredi 19 Fév 2010 16:11

Tu peux mettre dans 300 ml 'eau, l'important c'est de bien dissoudre le produit.
peutio

MessagePosté le: Dimanche 21 Fév 2010 11:29

avec du jus d'orange sa passera beacoup mieux Very Happy ou meme du lait rien de telle je trouve
lmarguerat

MessagePosté le: Lundi 07 Juin 2010 15:22

Bonjour,

Après plusieurs années de muscu (2-3 fois par semaine) je stagne dans mes performances depuis pas mal de temps même si j’ai réussi à prendre un peu de masse cette année grâce à une meilleure nutrition et un meilleur programme d’entraînement.

Je souhaite maintenant prendre de la créatine pour augmenter mes performances.

Après avoir parcouru un peu le forum, il semble que le plus efficace soit de la prendre après l’entrainement ou au petit déjeuner (jour de repos).

Lorsque vous dites de la prendre après l'entraînement avec des protéines… concrètement ça veut dire que je l’ajoute à la whey protein et je mélange le tout avec de l’eau ou du lait ?

Sinon est-il recommandé de la mélanger avec du blanc battu ou un yoghourt ? Il s’agit de créatine monohydrate.

Pour la prise, je pense m’orienter vers une phase de charge (20gr. pendant 5 jours) et ensuite 3-4 gr. par jour jusqu’à fin juin (tout en augmentant ma fréquence d’entrainement à 4 fois par semaine), car je pars début juillet en vacances (15 j.) et je pourrais m’entraîner qu’une ou 2 fois par semaine

Que pensez-vous du timing ? c’est un peu court ou ça peut quand même être efficace ?

Merci pour vos réponses Smile
Toutelacreatine

MessagePosté le: Mardi 08 Juin 2010 10:52

Citation:
après l'entraînement avec des protéines… concrètement j'ajoute à la whey proteine et je mélange avec de l’eau ou du lait ?

Mélange la avec de la whey, des glucides (sucres simples "rapides") et de l'eau.
Idéalement la whey après l'entrainement.

Citation:
Sinon est-il recommandé de la mélanger avec du blanc battu ou un yoghourt ? Il s’agit de créatine monohydrate.

C'est possible, tu peux scinder les doses et prendre style 1 à 2g par prise mélangé avec l'alimentation (les repas), si possible de la viande.

Tu peux continuer ta maintenance de créatine pendant les vacances, 15 jours c'est rien surtout si tu t'entraines quand même...
Page 1 sur 1