Accueil
Plan
Favoris
Recherche
Connexion Connexion      S'enregistrer S'enregistrer    
Toutelacreatine Index du Forum » Questions sur la créatine

Mode de consommation créatine
Auteur Message
Poupinat

MessagePosté le: Dimanche 10 Jan 2010 20:43

Bonsoir à tous,

je compte acheter la créatine "créapure 3000" de scientec nutrition qui est conditionnée en sachets de 3 grammes. J'ai de nombreuses question à ce sujet :

Comment la consommer pour qu'elle soit efficace ? On entend à ce sujet beaucoup de choses à savoir : avant l'entraînement, aprés l'entraînement, avec du sucre, mélangée aux protéïnes etc...
Je prends un supplément protéïque juste à l'issue de ma séance d'entraînement. Est-il judicieux d'y mélanger les 3 grammes de créatine avec ? Je crois que le fabricant préconise de la prendre au petit déjeuner dans un jus de fruit ou mélangée à dans un yaourt.

A votre avis, qu'elle est la meilleure solution ?

En outre, cette créatine (créapure 3000) est-elle de qualité ? Le dosage (3 grammes) est-il judicieux ?

J'attends vos réponses avec impatience et merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Mardi 12 Jan 2010 11:49

Oui, mélange ta dose de créatine avec tes protéines après l'entrainement en ajoutant des glucides (sucres rapides), s'il n'y en a pas déjà dans ton produit. C'est ce qu'il y a de mieux à faire, c'est un moment clé.

Creapure 3000 de Scientec est une créatine de qualité, pas de soucis.

Pour le dosage, regarde dans la partie "études & recherches", 3g par jour pendant 28 jours aboutit au même résultat que de faire une phase de charge. Il suffit donc d'être patient.

N'hésite pas à nous faire un retour sur le produit, un éventuel témoignage, du packaging au résultats de la prise de créatine sur toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poupinat

MessagePosté le: Mardi 12 Jan 2010 21:09

Hello,

merci pour ta réponse trés complète. Je suivrai tes conseils et la dose prescrite par le fabricant. Je ne compte pas faire de phase de charge. Je vais la commander et vous ferai part de mes impressions et résultats.
Poupinat

MessagePosté le: Lundi 18 Jan 2010 11:43

Hello,

j'ai reçu ma commande avant hier : Créapure 3000. J'ai acheté la boîte un peu moins de 15 euros (promo).

La boite renferme trente sachets hérmetiques contenant chacun 3 grammes de créatine. Le mode d'utilisation en français (ça change) est clair et sans équivoque.

Je l'utilise depuis trois jours donc il est un peu tôt pour vous donnez un retour concernant les performances.

Pour l'instant, je ne ressents aucun effet secondaire et c'est tant mieux.

J'ai résolu le léger problème de dissolution en mélangant le produit à de l'eau minérale légérement tièdie (pas trés bon à boire mais bon).

Je l'utilise mélangée à de l'instant whey de chez reflex aprés ma séance de sport.

Je vous ferai part du résultat dans deux ou trois semaines car je ne passe pas pas une période de charge.

A bientôt.
Toutelacreatine

MessagePosté le: Mardi 19 Jan 2010 10:09

Pas bête l'eau minérale tiède pour dissoudre mieux la créatine.
En revanche, n'oublies pas les glucides avec la créatine après l'entrainement, c'est important pour bien l'assimiler mais aussi pour récupérer et recharger les stocks de glycogène musculaire.
Poupinat

MessagePosté le: Mardi 19 Jan 2010 11:28

Oui c'est vrai mais je trouve que l'instan whey a un goût sucré. Je ne sais pas s'il s'agit d'édulcolorant ou de sucre. Je vais regarder et ajouter du sucre si nécessaire.
Poupinat

MessagePosté le: Mercredi 17 Fév 2010 11:20

Bonjour à tous,

aprés un mois d'utilisation de la créatine "CREAPURE 3000", je reviens vers vous afin de vous rapporter mes résultats :
Et bien je suis trés satisfait : Les séries que j'avais du mal à terminer ne pose plus de problème, j'ai progressé au niveau de la force et j'ai pu charger d'avantage mes barres. Bref, j'ai progressé à bien des niveaux.
Attention, je ne dis pas que c'est exponentiel ou miraculeux mais, alors que j'étais en phase de stagnation malgré mon entraînement régulier, la progression globale est bien là. Tous ceux qui sont passés par cette période de doute savent combien il est bon pour le moral de progresser à nouveau.
Un point à préciser et qui est important car rassurant, je n'ai ressenti aucun effet secondaire. Il est vrai que je me suis contenté de prendre un sachet de 3 grammes par jour, je n'ai pas fait de prise de charge et bois pas mal d'eau (1.5 l/j).
La seule mise en garde que j'émettrais concerne les articulations. Si vous vous sentez pousser des ailes attention aux blessures éventuelles !!!
Pour la prise : une sachet de 3 grammes dans de l'eau minérale tiédie et sucrée avec de la whey de chez reflex juste aprés l'entraînement. J'en ai pris également les jours de repos.
Je recommence une "cure" d'un mois et aprés j'arrête pour un petit moment, on verra alors l'évolution.
Toutelacreatine

MessagePosté le: Mercredi 17 Fév 2010 18:02

Bien pour le compte rendu Smile
Page 1 sur 1