| Auteur |
Message |
XXX
|
Posté le: Mercredi 20 Jan 2010 10:00 |
|
|
| J'ai acheté de la creatine monohydrate en poudre la semaine dernière, mais j'arrive pas à la mélanger dans l'eau, c'est totalement insoluble dans l'eau et ca retombe toujours au fond du verre rapidement. Est-ce que c'est le produit qui est pas bon ? |
|
|
ghost4life
|
Posté le: Jeudi 21 Jan 2010 20:43 |
|
|
| c'est ce qu'on appelle une belle arnaque. tu as acheté quoi et ou? |
|
|
|
|
 |
peutio
Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages: 48 Localisation: pas de calais
|
Posté le: Vendredi 22 Jan 2010 9:43 |
|
|
De quelle marque s'agit-t-il ? Donne plus de détails mais en effet si elle ne se mélange pas du tout j'ai bien peur qu'il y as un probleme.
Maintenant à savoir que en général la créatine est assez galère à faire dissoudre  _________________ je n'ai pas de limite dans ce que j'entreprends |
|
|
Toutelacreatine

|
Posté le: Samedi 23 Jan 2010 10:27 |
|
|
C'est normal que la créatine soit en partie insoluble, ne se mélange pas bien avec l'eau et qu'une partie tombe au fond du verre.
Une partie de la créatine monohydrate avalée ne passe pas la barrière intestinale à cause de cela. Ce problème de solubilité et d'absorption est à la base de la création de nouvelles créatines comme la créatine effervescente et d'autres formules qui n'utilisent pas le sel de monohydrate.
Avec la monohydrate, seul un faible pourcentage de la dose avalée finit dans les muscles, d'où l'histoire de la phase de charge.
Tu peux minimiser ce phénomène en la mélangeant avec un liquide tiède mais pas trop chaud (bouillant) car tu solubilises plus mais tu transformes aussi en partie la créatine en créatinine! Normalement, dans un liquide chaud tu es gagnant. |
|
|