| Auteur |
Message |
didier-lam
|
Posté le: Samedi 29 Jan 2011 10:02 |
|
|
Je voulais savoir quelle est la meilleure créatine et comment faut la prendre, surtout la marque que je dois acheter.
Quels résultats vous avez eu quand vous avez pris la créatine, parce que on me dit que c'est que du commerce tous ces produits, surtout la créatine et qu'on en a pas vraiment besoin.
je ne sais plus quoi penser, merci de m'aider! |
|
|
Toutelacreatine

|
Posté le: Dimanche 30 Jan 2011 9:55 |
|
|
La meilleure créatine, difficile à dire ! Il y en a plusieurs types... Certains préférent la classique monohydrate, d'autres les nouvelles versions comme la CEE (créatine ethyl ester), le Kre-Alkalyn ou encore les créatines composées...
Si tu n'as jamais testé, il est généralement conseillé de prendre, pour une première utilisation, la créatine monohydrate. C'est la première et la forme la plus simple. Après, si tu n'es pas satisfait ou si tu penses que les autres formes sont plus intéressantes, libre à toi de les tester...
Pour la marque, et bien si tu choisis la monohydrate, prends en une labellisée créapure, ca veut dire qu'elle est bien purifiée, enfin, ce n'est qu'un label...
Tu as celle la de Reflex : Créatine creapure Reflex.
La créatine a fait ses preuves, il y a des centaines, des milliers d'études maintenant qui montre son efficacité sur la performance, certes, plus pour les sports de force que les sports d'endurance; ainsi que des propriétés bénéfiques sur la santé.
Bien sur, il y a beaucoup de "bla bla" commercial dans les sites de ventes : "la créatine va vous faire gagner 10kg de muscle en 2 semaines", ou pousser 30kg de plus au développé couché... La vérité, c'est que la créatine est une bonne aide mais il ne faut pas en attendre les effets des stéroïdes anabolisants, ... ni les effets secondaires
C'est exact qu'on a pas vraiment besoin de créatine supplémentaire, c'est un supplément... Tu peux manger pas mal de viande et de poisson, mais dans ce cas, difficile d'arriver à saturation et bonjour l'excès de protéines / urée. Ça sert quand même à ca un supplément, être isolé pour pas manger 1 kilo de viande par jour pour avoir 5g de créatine... |
|
|
|
|
 |
didier-lam
|
Posté le: Lundi 31 Jan 2011 20:43 |
|
|
Merci pour cette longue réponse bien détaillée.
J'ai commandé la créatine creapure de Reflex, comment je dois la prendre parce que je travail la nuit et je m'entraine à 16h. |
|
|
Toutelacreatine

|
Posté le: Mardi 01 Fév 2011 9:08 |
|
|
Tu peux la prendre après l'effort avec ta collation de récupération, mais tu peux aussi la prendre pendant les repas en scindant les doses, tout dépend de ton choix déjà au niveau de la phase de charge et de tes prises.
Sinon, pour plus de détails, tu peux lire l'article sur la créatine : Comment prendre la créatine ? |
|
|
 |
|
| Page 1 sur 1 |
|