Accueil
Plan
Favoris
Recherche
Connexion Connexion      S'enregistrer S'enregistrer    
Toutelacreatine Index du Forum » Questions sur la créatine

La créatine : produit dopant ?
Auteur Message
Bub48

MessagePosté le: Vendredi 07 Jan 2011 10:53

Bonjour,
D'abord, je voudrai savoir si la créatine est un produit dopant et si c'est pas bon pour la santé. J'ai lu plein de trucs sur internet et ca va dans tous les sens.
La, j'ai déjà acheté un pot et j'aimerai l'utiliser, c'est de la créatine monohydrate de chez Eafit, en gélules.
Sur la boite, il y a marqué d'en prendre le matin et le soir avant d'aller se coucher, mais sur le site, il y a écrit qu'il est préférable d'en prendre avant et après l'effort physique.
Qu'est-ce que vous me conseillez et la créatine d'Eafit est-elle de bonne qualité ? Aussi, faut-il en prendre les jour de repos, le week-end entre autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Lundi 10 Jan 2011 13:52

La créatine n'est pas un produit dopant, elle ne fait d'ailleurs pas partie de liste des produits dopants, on peut la consommer sans risque.

Il y a eu une polémique vis à vis de cette substance il y a une dizaine d'années. En plein affaire de dopage dans le cyclisme, tout était suspect à l'époque et l'objectif du gouvernement de l'époque était d'interdire la créatine quitte à "commander" un rapport négatif aux agences concernées.
Il n'est donc pas étonnant de trouver encore des textes et articles du genre "la créatine est dangereuse, inefficace et cancérigène", et ce même sur des sites reconnus.

Enfin bref, aujourd'hui la créatine est autorisée partout et on dispose de pas mal de recul pour affirmer que la substance est sure.

Pour ton achat de créatine monohydrate de marque Eafit, nous te conseillons de la prendre après l'effort, avec une source de glucides et protéines. Un prise modérée de 3g par jour conviendra. Pour la créatine d'Eafit, je ne sais pas ou ils l'achètent, mais à priori, Eafit est une marque sérieuse de EA PHARMA qui développent, fabriquent et distribuent des médicaments et compléments alimentaires.

Oui, il faut en prendre aussi les jours de repos, le week-end aussi, l'objectif étant de saturer les muscles.
Consulte le site, notamment les articles sur la créatine, phase de charge ou pas, effets secondaires etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bub48

MessagePosté le: Lundi 10 Jan 2011 15:25

Merci pour ces informations. Je vais suivre ces recommandations.
Bub48
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 1 sur 1