| Auteur |
Message |
Atmos
Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 2
|
Posté le: Mercredi 16 Déc 2009 13:21 |
|
|
Bonjour, j'ai essayé la créatine pendant une cure de 5 semaines mais je n'ai pas eu de résultats bien voyants et ca m'énerve parce que on est plusieurs à en prendre à la salle et les autres enregistrent des résultats et poussent plus en force.
Je vois pas ce que j'ai mal fait et pourquoi ca fonctionne pas sur moi.
J'ai cherché et il est dit que la créatine ne fonctionne pas avec tout le monde, comment est-ce possible et comment changer ca ?
Merci. |
|
| Revenir en haut |
|
lolo75

Inscrit le: 13 Déc 2009 Messages: 3
|
Posté le: Mercredi 16 Déc 2009 13:46 |
|
|
Et bien j'espère que ca va marcher pour moi! _________________ No pain, No gain |
|
| Revenir en haut |
|
|
|
 |
Toutelacreatine

Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages: 303
|
Posté le: Jeudi 17 Déc 2009 12:19 |
|
|
Effectivement, la créatine ne fonctionne pas sur tout le monde, 1 personne sur 5 ne semble pas obtenir de résultats.
D'abord, il faut savoir si la personne l'a bien utilisé avec un produit de qualité, des prises régulières et un dosage correct.
Si c'est le cas et qu'elle ne réagit pas, on suppose que cette personne a un taux naturellement élevé de créatine et qu'elle ne profite que très peu de l'amélioration des performances et des gains de masse engendré par la prise de créatine.
Certains avancent que les sportifs très entrainés ont souvent un taux déjà élevé de créatine et que même en atteignant le niveau de saturation cela ne produira que peu d'effets.
Si on ne réagit pas à la créatine, on peut essayer de faire une phase de charge voir si c'est un probleme de dosage et absorption, vu que la creatine monohydrate se dissout pas très bien et qu'un faible pourcentage est vraiment absorbé.
Il y a aussi la possibilité d'essayer d'autres formes de créatines. Il en existe de nombreuses : celles sous forme de transport système, la créatine effervescente, la kre-alkalyn, la créatine ethyl ester etc...
Par exemple, un des testeurs de créatine réagissait pas à la monohydrate mais semblait tirer des bénéfices d'autres versions.
Après si ca donne toujours rien, autant laisser tomber la créatine, ca ne marche pas pour tout le monde.
Deux petites questions:
- Quel sport tu pratiques ?
- Quelle était la créatine prise et la façon de la prendre ? |
|
| Revenir en haut |
|
Atmos
Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 2
|
Posté le: Vendredi 18 Déc 2009 10:29 |
|
|
Je fais que de la musculation en salle, c'était celle de met-rx Creatine Blast, je prenais une dose de créatine après l'entrainement les jours de salle, c'était 40g et quelque.
Alors ? |
|
| Revenir en haut |
|
Toutelacreatine

Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages: 303
|
Posté le: Dimanche 20 Déc 2009 16:46 |
|
|
Ok pour la musculation, je demandais ca parce que si tu faisais un sport d'endurance, c'est un peu normal que la créatine ne fasse pas effet, c'est surtout sur les efforts courts et intenses qu'elle a montré des amélioration sur la performance sportive.
Creatine Blast de Met-rx c'est de créatine monohydrate avec du glucose, c'est le principe des "transport système", mélanger le produit avec des glucides.
40g doit représenter 5g de créatine.
Donc tu peux tenter de la monohydrate en phase de charge puis maintien ou alors d'autres types de formules. |
|
| Revenir en haut |
|