Accueil
Plan
Favoris
Recherche
Connexion Connexion      S'enregistrer S'enregistrer    
Toutelacreatine Index du Forum » Questions sur la créatine

la creatine marche pas avec moi !
Auteur Message
cuttler

MessagePosté le: Vendredi 03 Juin 2011 13:13

Bonjour à tous, alors voila mon cas, j'ai commencé à prendre de la créatine depuis deux semaines et rien! Cela ne m'a pour l'instant rien apporté, voir le contraire, depuis que j'en prend, je me sens faible et fatigué, des performances plutôt à la baisse. Je sais pas si ça vient de la créatine.
En ce moment j'ai repris un travail, je suis un peu plus stressé et mes nuits sont plus courtes, mais je ne pense pas que ce soit lié.
Donc voila, je comprends pas pourquoi je gonfle pas et pourquoi je suis moins fort.
Au niveau des prises, je prends 3 grammes par jour comme c'est recommandé et je veille a fractionner en deux prises pour bien assimiler, le matin et le soir dans de l'eau. C'est de la créatine creapure donc elle est pas mauvaise?
Que dois-je faire ? Continuer ou arrêter d'en prendre ?
Je prends aussi de la whey et je ne voudrais pas prendre le risque d'abimer mes reins pour rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 9:57

Salut,
Deux semaines à 3 grammes par jour, c'est un peu court pour profiter pleinement des effets de la créatine. Les études montrent qu'à ce dosage, tu sera au pic de concentration musculaire au bout d'un bon mois, alors je te suggère de patienter encore et d'attendre encore un mois avant de juger si oui ou non, la créatine a de l’effet sur toi.

Tu te sens faible et fatigué, c'est un peu normal si tu manques de sommeil et si tu es stressé. le manque de sommeil, de repos, le stress etc jouent sur les hormones (sécrétion de cortisol, baisse de la testostérone de la sécrétion d'hormone de croissance, pendant la nuit), il n'est pas étonnant de subir une baisse de performance, créatine ou pas...

Ta prise de la créatine, fractionnée et à hauteur de 3 grammes par jour est correcte, et oui le label creapure t'assure une créatine de qualité. Veille à la prendre après l'effort.

Je te conseillerai de régler tous ces points d'abord, et de prendre ta créatine quand tout est correct, pour un maximum de résultats :

- manger souvent et suffisamment
- dormir assez (au moins 8h par jour)
- ne pas trop s'entrainer, peu mais bien
- te relaxer pour éviter le stress

Pour la whey, veille à vérifier combien de protéines tu manges par jour, aliments et suppléments compris. Si tu atteint environ 2g/kg de poids du corps de protéines, c'est correct pour quelqu’un qui s’entraine dur. Si tu dépasses franchement ces quantités, réduit, car cela donne du travail en plus aux reins qui doivent éliminer le surplus de protéines, et c'est inutile.

La créatine n'est pas mauvaise pour les reins, du moins chez l'athlète en bonne santé. Je t'invite à consulter l'article sur les effets secondaires de la créatine : La créatine a-t-elle des effets secondaires ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Page 1 sur 1