Accueil
Plan
Favoris
Recherche
Connexion Connexion      S'enregistrer S'enregistrer    
Toutelacreatine Index du Forum » Questions sur la créatine

fréquence prise creapure creatine reflex capsules
Auteur Message
polak30

MessagePosté le: Dimanche 07 Nov 2010 14:23

bonjour,
cela fait un mois et demi que j'ai repris la muscu régulièrement , je m'entraine un jour sur deux et après les entrainements je prends de l'instant whey deluxe de chez reflex.
J'ai eu un cadeau avec le pot une boite de 90 capsules creapure reflex, j'aurais aimé savoir comment prendre ces capsules, fréquence de prise et à quel moment?
Faut-il en prendre même les jours de repos?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Dimanche 07 Nov 2010 18:20

Comme tu as 700mg de créatine monohydrate par capsule, tu peux prendre 4 capsules par jour de préférence après l'entrainement avec ton shake de whey et tes glucides éventuellement.
Les jours de repos, oui il faut en prendre, tu peux diviser ta prise en 2 en prenant donc 2 gélules par prise avec les repas/collations.
Ça te fait du 2,8g/jour de créatine, sans phase de charge.

En revanche, la tu as 22 jours de prise à hauteur de 4 capsules par jour, sachant que tu seras au "maximum" de la "cure" de créatine au bout d'1 mois, il te faudra te procurer 1 ou 2 autres boites. Ou alors de la poudre, c'est moins cher.

Ce serait dommage d'arrêter juste avant le pique de concentration musculaire sans phase de charge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
polak30

MessagePosté le: Lundi 08 Nov 2010 11:01

OK ca marche avec une boite je n'en aurais pas assez pour une cure, puis je prendre une autre marque si oui laquelle ma conseillerez vous en rapport qualité prix équivalente.
Ou Est-ce q'uil vaut mieux finir la cure sur cette marque.
Merci pour votre rapidité de réponses
Toutelacreatine

MessagePosté le: Lundi 08 Nov 2010 20:39

Tu peux continuer sur le même type de créatine, de la monohydrate labellisée creapure, de nombreuses marques la fournissent.
Plus tard, si tu refais une "cure" de créatine, tu pourras éventuellement tester les autres formes : kre-alkalyn, ethyl-ester créatines composées, etc...
polak30

MessagePosté le: Mercredi 10 Nov 2010 12:07

Bonjour,
juste une dernière question sur la boite il est conseillé d'en prendre 2 le matins à jeun et 2 capsules après l'entrainement.
Il est préférable d'en prendre 4 d'un coup après l'entrainement et 2 lors des jours de repos lors des repas?
Toutelacreatine

MessagePosté le: Mercredi 10 Nov 2010 16:55

Mieux vaut éviter de prendre la créatine à jeun parce que cela peut entrainer des nausées et de l'irritation gastrique, et qu'elle est mieux absorbée mélangée à des nutriments.

Alors oui tu peux charger sur la dose après l'entrainement car à ce moment le corps a tendance à mieux assimiler les nutriments, on parle de "fenêtre métabolique", une bonne raison de mélanger cette prise avec les glucides et protéines. Même chose pour les jours de repos, tu peux la prendre avec les repas.
killmacbill

MessagePosté le: Dimanche 21 Nov 2010 16:45

J’ai parcouru le dossier : Quand prendre la créatine et avec quoi ?
On peut y lire que:
- Il est suggéré de fractionner les prises de créatine pour améliorer son absorption.
- Il est possible de prendre la créatine au cours d’un repas
- Il est souvent recommandé de prendre la créatine avant l’entrainement, c’est notamment le cas avec les suppléments à base d’arginine et créatine, qui mixent des boosters de l’oxyde nitrique (NO) ou des stimulants (caféine), donc plutôt utiles avant l’effort. Pourtant prendre la créatine avant l’effort a peu d’intérêt du fait de son temps d’assimilation et de son action modérément négative sur la glycémie (taux de sucre dans le sang).

Il est suggéré, il est possible … on a l’impression que personne ne sait vraiment quant il faut la prendre pour être le plus efficace. En plus, lorsque certains fabricants inscrivent de la prendre au levé et de ne rien manger dans les 30 minutes qui suive !? C’est parfait pour semer la confusion. Shocked
Enfin, si je fais la synthèse des recommandations du site se sera, en fractionnant les prises (capsule de 0,7 gr.):

2 capsules (1,4 gr.) avec 20gr. de whey dans du jus d’orange avant le petit-déj.
1 capsule (0,7 gr.) à 16h
2 capsules (1,4 gr.) avec 20gr. de whey dans du jus d’orange après l’entrainement
Toutelacreatine

MessagePosté le: Lundi 22 Nov 2010 9:16

Tu as raison, il n'y a pas de protocole de bonne prise de la créatine, donc on se fie à ce que montrent les études qui rapportent une meilleure assimilation à certains moments.

Un des moments clé, c'est bien sur après l'entrainement pour la prise de créatine, mais on peut aussi la prendre pendant les repas en cas de prise en journée ou pour les jours sans entrainement.

Après pour la prise avant l'entrainement ce n'est pas recommandé, sauf si on achète une mixture contenant de l'arginine (booster du NO), cafeine et stimulants style NO-Xplode, ou ces substances doivent impérativement être prise avant l'effort. Pas de pot, la créatine est également présente dans ces mixtures avec tous les risques d'interactions en cas de surdosage notamment entre la créatine et la caféine.

De toute façon, au delà de tous ces conseils, jours après jours, on finira bien par saturer les muscles, il s'agit juste d'optimiser les prises, ce n'est donc pas bien grave si on ne suit pas à la lettre ces conseils.
Page 1 sur 1