Accueil
Plan
Favoris
Recherche
Connexion Connexion      S'enregistrer S'enregistrer    
Toutelacreatine Index du Forum » Questions sur la créatine

Cure creatine et protéine
Auteur Message
Al50

MessagePosté le: Lundi 11 Avr 2011 20:18

Bonjour a tous, je me présente Alain, j'ai 20 ans et sa fait 1 an que je pratique la musculation. Je voudrai tester la créatine mais laquelle prendre ? Sinon est ce que je peux prendre des protéines avec ? Je fais 3 séances de musculation de 1h15 environ (lundi, mercredi et vendredi)! Merci d'avance de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 10:06

Si tu n'as jamais pris de créatine avant, je te conseil de commencer par la plus simple, la créatine monohydrate.
C'est la forme de créatine la plus simple et tu pourras voir si tu réagis bien ou pas avec elle, si tu as des résultats.
Dans le cas contraire, si tu n'es pas satisfait, tu pourras tester les autres formes, mais mieux vaut commencer par la plus traditionnelle.

Oui, tu peux prendre de la créatine et des protéines en même temps. C'est même conseillé, tant on sait que la prise de glucides et protéines avec la créatine maximise l'absorption de cette dernière. La question a te poser est : est-ce que tu as besoin de plus de protéines ? Est-ce que tu n'en manges pas assez déjà ?
Pour répondre à cette question, tu dois calculer combien de protéines tu manges par jour, et ce chiffre doit être d'environ 2g/kg de poids du corps, soit par exemple 160g de protéines pour un gars de 80kg répartit sur 4 ou 5 repas ou collations.

Pour tes 3 séances de musculation par semaine, c'est correct, reste à connaitre le contenu pour voir si c'est bien équilibré, parce que souvent les programmes réservent de belles surprises (pas assez de dos, jambes oubliées...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Toutelacreatine

MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 10:11

J'oubliais, pour le choix de la créatine, et bien à toi de voir.
Mais on conseil généralement, pour un premier essai, la créatine créapure, de la monohydrate toute simple.
Mais sinon, tu peux tester dès le début les autres formes. Il y a aussi des mixes de plusieurs créatine et produit, comme les créatines complexes.
A toi de voir ce que tu préfères et ce qui marche le mieux pour toi.
Tiens nous au courant de tes résultats, il y a une section témoignages, on attend ton retour Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Page 1 sur 1