Accueil
Plan
Favoris
Recherche
Connexion Connexion      S'enregistrer S'enregistrer    
Toutelacreatine Index du Forum » Questions sur la créatine

Créatine + Pure Whey
Auteur Message
John_gdie

MessagePosté le: Mardi 02 Nov 2010 23:53

Bonjour, j'ai lu beaucoup de sujets sur ce forum et sur d'autres, et je n'ai pas trouvé de réponse précise pour ce que je voulais faire. Vu la qualité, et la rapidité des réponses apportées ici, je me lance !

Je prends actuellement de la Pure Whey de chez EAfit, un Shaker de 40g directement au réveil avant le ptit déj', et ensuite un Shaker de 40 g vers 18h un jour sans entrainement (Après le boulot) ou vers 20h directement après l'entrainement.

Je souhaiterais ajouter à cela de la Créatine (que je pense acheter chez EAfit également), et suivre les doses de 3g par jours. J'aimerais savoir plusieurs choses :

1) Les produits EAfit sont-ils de bonne qualité?
2)La prise des 3g de créatine doit-elle se faire en une seule fois, ou doit-on la diviser en 2 ou 3 prises?
3) Si elle n'est pas divisée, puis-je prendre le matin au réveil mes 40g de Whey + mes 3g de créatine avant mon ptit dej?

En gros, je souhaiterais faire : 40g whey + 3g créatine en me levant, puis 40g whey en fin d'après midi ou directement après l'entrainement.

Est ce une bonne solution, où y a-t-il une meilleur posologie avec des quantités égales ?

Merci d'avance et bravo pour le site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Mercredi 03 Nov 2010 15:17

1) Les produits EAfit ont l'avantage d'être assez disponibles pour ceux qui n'ont pas internet notamment dans les parapharmacie ou en magasins. En revanche, ils sont assez chers du fait qu'il y a plus d'intermédiaires.
Pour la qualité, je t'invite à lire la rubrique qualité sur leur site : http://www.ea-pharma.com/ea_pharma/qualite

A vrai dire, il faut évaluer produits par produits, un produit peut être de "qualité" mais avoir une composition pas terrible, c'est par exemple le cas de Gainer Max dans cette gamme.
Après, les gouts, textures etc... cela dépend des personnes. Y'en qui apprécient d'autres pas.

2) Tu peux diviser la prise de créatine en 2 ou 3 prises, c'est même recommandé pour une meilleur assimilation, si tu as la patience de le faire. Beaucoup prennent leur 3g après l'entrainement avec le shaker de récupération à base de whey et glucides dont les proportions varient en fonction des besoins personnels et de l'entrainement effectué.

3) Oui tu peux, mais après l'effort c'est plus avantageux de prendre la créatine...
Prends 1,5g le matin et 1,5g après l'effort les jours d'entrainement. Et, 3g le matin les jours de repos.

Globalement, quel que soit le protocole, tu finiras par saturer tes muscles, mais optimiser les prises et l'assimilation c'est toujours mieux.

Sinon dans la même gamme, tu as la MEGAWHEY à base de whey et créatine, ce produit peut peut être te convenir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
John_gdie

MessagePosté le: Mercredi 03 Nov 2010 20:09

D'accord c'est noté, merci pour cette réponse rapide et précise !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 1 sur 1