| Auteur |
Message |
JP
|
Posté le: Jeudi 15 Juil 2010 19:45 |
|
|
Bonsoir,
je viens de commencer une cure de créatine. En complèment de la musculation, je pratique régulièrement la course à pied. On m'a conseillé aujourd'hui de ne pas "abuser" de la course à pied du fait de la transpiration qu'elle procure, ceci pour ne pas altérer les effets de la créatine et sa rétention d'eau. Dois-je donc limiter cette pratique ?
Merci de votre réponse ! |
|
|
Toutelacreatine

|
Posté le: Vendredi 16 Juil 2010 14:58 |
|
|
Je ne pense pas que le fait de transpirer puisse poser probleme au niveau des effets de la créatine, celle-ci étant dans le muscle.
Il faut juste veiller à rester bien hydraté et faire attention par ces temps de chaleur à la déshydratation que l'on prenne ou pas de la créatine et encore plus si on prend de la créatine.
Après faire trop de cardio-training comme la course à pied quand on fait de la musculation dans le but de gagner un maximum de muscle peut être problématique, mais surtout en cas d'abus. Il est plutôt conseillé d'associer cardio-training et musculation car cette dernière discipline ne travail pas assez la condition cardio-respiratoire.
Bref, veillez à rester bien hydraté et prenez la créatine en journée et plutôt après l'entrainement (pas avant). |
|
|
|
|
 |
creatine-man
|
Posté le: Dimanche 25 Juil 2010 9:19 |
|
|
| C'est sur que trop de sports d'endurance ca aide pas à la prise de masse. Moi je faisais beaucoup d'athlétisme et mon poids de muscle n'évoluaient pas, quand j'ai mis le holà, j'ai commencé à prendre de partout. |
|
|