Accueil
Plan
Favoris
Recherche
Connexion Connexion      S'enregistrer S'enregistrer    
Toutelacreatine Index du Forum » Questions sur la créatine

Créatine et transpiration
Auteur Message
JP

MessagePosté le: Jeudi 15 Juil 2010 19:45

Bonsoir,
je viens de commencer une cure de créatine. En complèment de la musculation, je pratique régulièrement la course à pied. On m'a conseillé aujourd'hui de ne pas "abuser" de la course à pied du fait de la transpiration qu'elle procure, ceci pour ne pas altérer les effets de la créatine et sa rétention d'eau. Dois-je donc limiter cette pratique ?
Merci de votre réponse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Vendredi 16 Juil 2010 14:58

Je ne pense pas que le fait de transpirer puisse poser probleme au niveau des effets de la créatine, celle-ci étant dans le muscle.
Il faut juste veiller à rester bien hydraté et faire attention par ces temps de chaleur à la déshydratation que l'on prenne ou pas de la créatine et encore plus si on prend de la créatine.

Après faire trop de cardio-training comme la course à pied quand on fait de la musculation dans le but de gagner un maximum de muscle peut être problématique, mais surtout en cas d'abus. Il est plutôt conseillé d'associer cardio-training et musculation car cette dernière discipline ne travail pas assez la condition cardio-respiratoire.

Bref, veillez à rester bien hydraté et prenez la créatine en journée et plutôt après l'entrainement (pas avant).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
creatine-man

MessagePosté le: Dimanche 25 Juil 2010 9:19

C'est sur que trop de sports d'endurance ca aide pas à la prise de masse. Moi je faisais beaucoup d'athlétisme et mon poids de muscle n'évoluaient pas, quand j'ai mis le holà, j'ai commencé à prendre de partout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 1 sur 1