Accueil
Plan
Favoris
Recherche
Connexion Connexion      S'enregistrer S'enregistrer    
Toutelacreatine Index du Forum » Questions sur la créatine

Creatine et cafeine
Auteur Message
Subtil

MessagePosté le: Jeudi 31 Déc 2009 15:27

Bonjour, j'ai cherché sur le site mais le sujet n'est pas abordé.

On m'a dit qu'il faut éviter la consommation de café, thé, coca et tout ce qui contient de la caféine quand on prend de la creatine, parce que la caféine inhiberait les effets de la creatine à ce que j'ai compris.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Je trouve bizarre alors que des produits comme Fierce de San qui m'intéresse mélangent la creatine (Malate et Ethyl-Ester) avec la caféine Anhydre!

Qu'en est-il alors si on prend un café décaféiné, parce que on m'a offert une Nespresso pour Noël. Normalement les effets de la creatine ne seraient plus détruits ou je me trompe?

Merci.
Bonne année!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Vendredi 01 Jan 2010 13:17

Avec un café décaféiné, je pense que cela ne pose aucun problème, si problème il y a.

On recommande souvent de ne pas prendre la caféine avec la créatine pour améliorer les performances. En fait, on peut en prendre mais pas beaucoup. Une étude a montré que 400 mg de caféine annule l'effet positif de la créatine sur la performance. Les muscles accumulaient la substance mais sans qu'il y ait de répercussions positives sur les performances.

Sous créatine, il est conseillé de modérer sa consommation en produits contenant de la caféine (café, thé, sodas etc...) d'ailleurs, dans les premières études sur la créatine, ils mélangeait le produit avec du thé et ca avait quand même donné de bons résultats.

A mon avis un café et de la créatine ne pose pas de soucis.

Tu trouveras plus d'infos ici : Créatine et caféine.

Pour Fierce de San, une portion de 13g contient une matrice de substances "Neuro-cognitives" à base de Taurine, Glutamine, Tyrosine et de Caféine Anhydre de 2.8g. On sait pas dans cette dose combien y'a de caféine, donc on peut pas trop se prononcer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Page 1 sur 1