| Auteur |
Message |
Jello
|
Posté le: Dimanche 13 Fév 2011 6:43 |
|
|
Salut à tous, je me suis dernièrement acheté de la créatine monohydratée en capsule, durant la phase d'introduction il est conseillé de prendre 2 capsules 3 fois par jour, mais quand est-il mieux de les prendre?
Merci. |
|
|
Toutelacreatine

|
Posté le: Dimanche 13 Fév 2011 11:21 |
|
|
Il faudrait savoir combien de grammes de créatine contient chaque capsule, du moins pour le dosage.
Sinon, ca te fait 6 capsules par jour, tu peux en prendre 2 à 4 après l'effort, mélangées à une boisson de récupération avec des glucides et protéines, c'est mieux pour l'assimilation.
Sinon, les autres, répartis les sur tes repas, 2 capsules avec un repas.
A noter que la créatine pourrait être mieux assimilée avec de la viande...
Après, si tu divises tes prises en 2 ou 3 comme indiqué plus haut, c'est déjà pas mal. D'autres athlètes ne se prennent pas la tête et prennent les 6 gélules (3g de créatine je suppose) après l'effort ou avant.
A ce dosage, 3g par jour tu devrais être à 100% au bout de 4 semaines de prise. |
|
|
|
|
 |
Jello
|
Posté le: Dimanche 13 Fév 2011 19:59 |
|
|
D'accord merci beaucoup.
Les capsules contiennent 700mg.
Sinon la vendeuse m'a dit de prendre environ 1.5L d'eau par jour, mais j'ai souvent lu qu'il était mieux de prendre 3L lorsqu'on prend de la créatine? |
|
|
Toutelacreatine

|
Posté le: Lundi 14 Fév 2011 18:55 |
|
|
Oui 4 à 6 capsules par jour devait suffire. Pour l'eau ben ca dépend surtout des activités et du temps, temps chaud etc...
Ce qu'il faut savoir c'est que la créatine aggraverait une déshydratation, mais ne déshydrate pas; il faut bien s'hydrater avec ou sans créatine, et surtout boire avant l'effort et pendant, de petites gorgées.
Vu le dosage que tu prends, pas de soucis. En effet, des personnes prennent des doses énormes de 20 ou 30g jour pendant de longues périodes (ce qui n'est pas recommandé), l'excès doit alors être éliminé par les reins sous forme de créatinine d'où le besoin de bien d'hydrater. Mais à 3 ou 4g jour pas de soucis. |
|
|
Jello
|
Posté le: Mardi 15 Fév 2011 3:46 |
|
|
Et je prend 6 capsules pendant 1 ou 2 mois? J'ai entendu dire qu'il est conseillé de faire 2 mois de prise et ensuite 1 mois d'arrêt pour éliminer la créatine de notre corps mais je suis un peu perdu là. Derrière le pot que j'ai acheté il est écrit 1 capsule 3 fois par jour pour la phase d'entretien.
Merci de ton aide! |
|
|
Toutelacreatine

|
Posté le: Mardi 15 Fév 2011 9:23 |
|
|
Tes 6 capsules correspondent à 3 ou 4g de créatine par jour. A ce dosage, sans phase de charge, il te faudra environ un mois pour monter ton niveau de créatine dans les muscles de sorte à ressentir un effet (être à 100%).
Donc, ensuite continues la prise de la créatine à hauteur de 3g par jour (4 capsules), c'est l'entretien, pendant 1 ou 2 mois supplémentaire, pour profiter des effets. Ce serait bête d'arrêter rapidement.
Ensuite, tu peux éventuellement faire un break, mais ce n'est pas obligatoire. Certaines sources recommandent de prendre la créatine comme les autres suppléments, à l'année, mais je pense qu'il vaut mieux cycler : 2 ou 3 mois de prise, un arrêt. Après cela dépend de tes activités, si tu dois t'entrainer dur pendant 6 mois, prends la créatine pendant 6 mois, ensuite si tu fais un break.
En fait, tu n'élimines pas la créatine de ton corps, le corps en fabrique naturellement 2g par jour, l'alimentation en apporte 1g, mais quand t'arrêtes la supplémentation, tes niveaux reviennent petit à petit à la normale, sans aucun soucis de "manque" ou autre. Cela met environ 1 mois. |
|
|
Jello
|
Posté le: Jeudi 17 Fév 2011 3:24 |
|
|
D'accord, merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions  |
|
|
 |
|