Accueil
Plan
Favoris
Recherche
Connexion Connexion      S'enregistrer S'enregistrer    
Toutelacreatine Index du Forum » Questions sur la créatine

Creatine de Reflex
Auteur Message
Samuel

MessagePosté le: Vendredi 30 Oct 2009 11:15

Bonjour, j'ai acheté sur internet de la whey proteine et j'ai eu la surprise en ouvrant le carton de voir qu'il y avait un cadeau en plus, c'est de la créatine pure de Reflex.
Comme elle était gratuite, je voudrai avoir d'abord un avis sur cette creatine, est-ce qu'elle est bien efficace?
Je voudrai aussi savoir quand il faut la prendre et comment car sur la boite il est écrit qu'il faut la prendre l'estomac vide. Est-ce que c'est pas bon si je la prend avec ma whey?
merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Samedi 31 Oct 2009 10:51

La créatine de Reflex est de la créatine monohydrate de bonne qualité et pureté car il y a le label creapure. Donc pas de soucis de ce point de vue même si tu l'as obtenu gratuitement.
Bien que micronisée, il s'agit de la première génération de créatine, c'est donc du classique.

Au niveau efficacité, il faut voir si elle fonctionne pour toi. Nous la faisons justement tester en ce moment sur un de nos volontaires et il semble satisfait. D'autres personnes la trouve moins bien que les nouvelles formes de créatine ou les stacks composés avec de l'arginine booster NO, de la caféine, etc.

Pour la prise de créatine, vu que tu as acheté de la whey, tu peux la prendre mélangée avec, comme collation qui suit l'entrainement. Des études montrent que la rétention de la créatine est meilleure (25%) si prise avec des proteines et des glucides (Steenge, Greenhaff, 2000).
Tu peux donc ajouter une portion de glucides (sucres rapides) à ton mélange de créatine et whey.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Samuel

MessagePosté le: Samedi 31 Oct 2009 19:57

Merci pour la réponse, une idée pour la quantité à prendre de sucre et de whey avec la creatine ?
Et au fait combien je prend de créatine ? On me parle de 20g, ca me parait beaucoup!
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Dimanche 01 Nov 2009 10:33

En fait, tu as deux possibilités:

-La phase de charge : tu prends 5g de créatine 4 fois par jour pendant 5 jours, ensuite tu maintiens en prenant 5g de créatine après l'effort pendant 2 mois. Tu fais ensuite une pause d'un mois.

-Sans phase de charge, tu prends 5g après l'effort pendant 2 mois.

D'après le rapport de l'AFSSA sur la créatine, il est indiqué que ca donne les mêmes résultats avec une supplémentation de 3g par jour pendant un mois. Peut être que la est l'origine de la recommandation française de ne pas dépasser 3g par jour qu'on voit sur les descriptifs des produits de créatine en ligne.
Bref, à toi de voir ou pas si tu es pressé d'avoir les résultats. La personne qui test la créatine de Reflex le fait sans charge et après un peu plus de 2 semaines rapporte un effet sur l'entrainement...

Pour la quantité à prendre de glucides et de whey avec la créatine, tu peux prendre environ 40g de whey après l'entrainement avec 50g de glucides style sucres rapides (dextrose par exemple ou autre).
Cela dépend de ton gabarit et de ta dépense énergétique pendant la séance d'entrainement. Cette collation sera vite absorbée donc tu pourra manger de nouveau 1 ou 2 heures après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Page 1 sur 1