Accueil
Plan
Favoris
Recherche
Connexion Connexion      S'enregistrer S'enregistrer    
Toutelacreatine Index du Forum » Questions sur la créatine

créatine aura un effet positif sur mes performances (hand)?
Auteur Message
themax79

MessagePosté le: Mercredi 22 Déc 2010 23:47

bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum.
Mesurant 1m80 et ne pesant que 62kg à 18 ans, je m'interroge sur une eventuelle prise de créatine. en effet je joue au hand et m'entraine a raison de 2-3h par semaine + la competition. seulement je joue a un poste plutot dur au niveau des impacts en défense et j'aurais vraiment besoin de prendre quelques kilos de muscles afin d'augmenter ma résistance et ma puissance d'impact. est-ce que dans ce sport et selon ce que je viens de vous dire, la créatine aurait un effet positif sur mes performances, si oui a raison de quel dosage et sur une durée de combien de temps? enfin ou puis-je me procurer cela (sans mettre mes parents au courant...) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Jeudi 23 Déc 2010 10:40

Pour gagner de la masse musculaire, tu vas de voir faire de la musculation, mais pas tout à fait comme ce qui se pratique dans les salles, il va falloir que tu l'orientes pour progresser dans ta pratique du Handball, tout en gagnant un peu de masse utile.

Par exemple, tu feras de la musculation avec de la pliométrie, dans le but d'améliorer ton physique tout en prenant de la détente et de la force de frappe (force explosive).

Il faudra aussi adapter ton alimentation pour gagner de la masse musculaire, en mangeant plus souvent et un peu plus, donc progressivement augmenter les doses sans toutefois aller jusqu'à engraisser.

En quelques mois, tu verras la différence, tu deviendras beaucoup plus fort, rapide et performant pour ton sport.

A mon avis, prendre de la créatine maintenant est un peu tôt. En faisant ce qui est écrit précédemment, tu pourras potentialiser le résultat final ensuite en prenant de la créatine. Chaque chose en son temps.

Pour tes parents, il n'y a pas de raison pour eux de s'inquiéter. La créatine ce n'est pas un produit dopant, elle est légale en France, le CIO l'autorise pour les sportifs de même que la majorité des associations sportives. Après, les parents pensent peut-être à tord que, quand tu commences avec la créatine, tu risques de finir dopé aux stéroïdes et à l'EPO. Cela ne reflète pas la réalité, sauf si tu as un probleme dans ta tête.

On trouve la créatine dans n'importe quelle boutique vendant des suppléments pour les sportifs, dans ta ville surement et bien sur sur le web.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
themax79

MessagePosté le: Jeudi 23 Déc 2010 12:25

Merci pour votre réponse, je ne m'attendais pas a qqch d'aussi clair! Wink
Etant pris par des études très lourdes j'avoue que depuis quelques mois je mange un moins, pas régulièrement du tout et mon cycle de sommeil est très perturbé. Je sais que mes performances passent tout d'abord par une amélioration de tout ça et je compte me reprendre en main.
Seulement pourriez vous me donner quelques exercices de "pliométrie" comme vous le dites, Car effectivement en plus du physique, améliorer ma détente et ma vitesse de bras ne serait que positif et j'aimerais avoir vos conseils là-dessus. Et pour ce qui est de manger plus, plus en quantité ou plus en qualité? Faut-il par exemple que je favorise la prise de protéines avec plus de viande..?
En tout cas merci beaucoup pour cette réponse très claire et je pense suivre vos conseils en travaillant d'abord moi-même mon corps et mon hygiène de vie avant de prendre de la créatine, ce qui logiquement ne devrait qu'accentuer son effet si je fais tout cela avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Samedi 25 Déc 2010 11:06

Oui, si le sommeil ne suit pas et l'alimentation est irrégulière, il est difficile alors d'enregistrer des gros progrès en musculation, pour peu que le stress s'ajoute à l'ensemble (études...)
Pour les exercices de pliométrie, je te conseil le livre : La pliométrie : Méthodes, entraînements et exercices - Gilles Cometti (Auteur), Dominique Cometti (Auteur).
Pour l'alimentation, oui, en quantité et en qualité mais pas seulement les protéines, surtout les glucides (apport calorique).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Page 1 sur 1