| Auteur |
Message |
Proulx
|
Posté le: Dimanche 09 Oct 2011 20:07 |
|
|
Bonjour alors je me demandais si en arrêtant définitivement de prendre la créatine apres en avoir prit 1 an, cela allait avoir un impact sur ma peau ?
En fait c'est que j'ai entendu dire que ca fait comme la liposuccion, c'est-à-dire que dans le cas de la rétention d'eau, si j'arrête d'en prendre l'eau dans mes muscles va disparaitre mais comme ma peau c'était étiré cela va laisser une peau flasque et pendante du à l'abscence de l'eau présente dans mes muscles auparavant. |
|
|
Toutelacreatine

|
Posté le: Lundi 10 Oct 2011 18:05 |
|
|
Bonjour, non, il n'y aura pas d'impact sur la peau du à la perte de volume musculaire, simplement parce que la prise du volume n'est pas seulement due à de la rétention d'eau - certes une petite partie et au début de la cure - mais les gains musculaires et de force sont bien réels. La créatine vous permet de vous entrainer plus dur, ce qui se traduit par des gains musculaires. Elle agit aussi par d'autres biais, qui sont développés et expliqués sur le site.
Généralement, les personnes qui ont une peau pendante et flasque sont celles qui ont fait un régime draconien et perdu vite des dizaines de kilos... de gras surtout. Ce n'est pas la cas avec la créatine.
Pour ma part, même en étant obligé d'arrêter la musculation à cause d'une blessure, avec une perte de presque 8 kilos de muscles, je n'ai pas eu de peau qui pend... Le muscle prend en effet peu de volume et la perte est progressive, ce qui laisse à la peau le temps de s'adapter...
Donc voila, pas de raison de s'inquiéter pour cette rétention d'eau qui d'autant plus est négligeable, un peu plus d'un kilo en moyenne (de l'ordre de 0.5 à 1.6 kg les 2 premières semaines, d'après les études) ; ensuite les stocks sont pleins (saturation des muscles en créatine) et les gains "long terme" ne sont plus de ce type et heureusement... |
|
|
|
|
 |
Proulx
|
Posté le: Lundi 10 Oct 2011 18:13 |
|
|
| Ok merci beaucoup pour l'information. Ensuite juste comme ca je me demandais si cela cause un probleme si je prends 1g de créatine environ 1h15 avant l'entrainement est-ce que ca va avoir un impact sur l'efficacité de ma créatine durant mon entrainement ou ca va agir de la maniere ? |
|
|
Toutelacreatine

|
Posté le: Lundi 10 Oct 2011 18:21 |
|
|
Généralement, il est suggéré de la prendre après l'effort plutôt qu'avant du fait d'études qui lui montre un léger effet hypoglycémiant, après si ça se passe bien à l'entrainement (au niveau gastrique également), vous pouvez la prendre avant.
Le truc à voir c'est que la créatine n'agira pas spécialement à l'effort, comme du sucre ou de la caféine si vous voulez, mais son action est progressive.
L'objectif de la prise est de saturer les muscles, dans les premiers temps et d'entretenir cette saturation avec les prises d'entretien. Cela demande 1 mois (28 jours) avec une prise de 3g par jour ; moins si vous faites une phase de charge.
Bref, l'important est de patienter suffisamment pour être à 100%, et au niveau des prises, de les répartir tout en maximisant l'absorption de chaque prise (la prendre avec des glucides et des protéines ; au repas etc...) ; après le reste suivra  |
|
|
 |
|
| Page 1 sur 1 |
|