| Auteur |
Message |
lolo75

|
Posté le: Dimanche 13 Déc 2009 20:04 |
|
|
Salut à tous, voila 2 mois que je fais de la musculation maintenant, je fais la méthode Lafay, ceux qui ne connaissent pas c'est de l'entrainement sans les poids, qu'avec le corps.
J'aurai aimé commencer une cure de créatine et j'ai besoin de votre aide et de vos conseils.
Quelle créatine dois-je prendre, de quelle marque ?
Plutôt en poudre ou en gélules, quel est le mieux pour moi ?
Merci à tous de me conseiller.
S'il vous plait, évitez les réponses du genre "oublie la créatine ca fait pas assez longtemps que tu fais de la musculation". _________________ No pain, No gain |
|
|
Toutelacreatine

|
Posté le: Lundi 14 Déc 2009 18:16 |
|
|
Et pourtant c'est bien le cas, comme tu débutes la musculation, tu es en pleine période ou tes performances (force) et ton volume musculaire vont augmenter
De plus tu ne dois pas avoir une masse musculaire importante en tant que débutant sachant que la créatine met en valeur la masse musculaire existante, il y a donc peu d'intérêt à en prendre dans ton cas même si c'est sur que ca peut aider.
Essais de bien progresser en suivant bien la méthode Lafay et en te penchant sur ta nutrition avant d'envisager la prise de créatine. Il y a souvent beaucoup à faire de ce coté la.
Pour ta question sur la marque ou le type de créatine, autant prendre la plus simple c'est à dire de la monohydrate pour la première fois.
Poudre ou gélule c'est du pareil au même, les gélules permettent juste de faciliter le dosage, mais en général cela revient plus cher que la poudre.
Sinon, la plupart des testeurs de créatine que j'ai sélectionné ont au moins 1 an d'entrainement régulier. |
|
|
|
|
 |
lolo75

|
Posté le: Mercredi 16 Déc 2009 13:45 |
|
|
Ok, je sais bien que c'est trop tôt pour prendre de la créatine mais je veux quand même essayer.