Accueil
Plan
Favoris
Recherche
Connexion Connexion      S'enregistrer S'enregistrer    
Toutelacreatine Index du Forum » Questions sur la créatine

conseil pour débutant
Auteur Message
tadoo973

MessagePosté le: Samedi 04 Juin 2011 11:57

Bonjour je suis cédric , 1m82 pour 73 kg je pratique la musculation depuis 3mois et je dois avouer je ne suis pas un grand sportif .
Au bout de mois je commence avoir des changements physique mais j'aimerais franchir un autre cap en prennant plus de muscles mais je ne cherche pas à avoir un corps bodybuildé je veus juste avoir un corps agréable à regarder.
je voudrais donc savoir si la créatine est conseillé pour les débutants, si oui quelle marque me conseillez vous et à quelle dose sinon quelle autre produit me conseillez vous
Merci cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 9:45

Bonjour,
Après 3 mois de musculation, tu restes encore un débutant et donc tu vas encore progresser dans les mois à venir. Généralement, si tu manges correctement et tu ne fais pas n'importe quoi à la salle de musculation, tu progresses bien pendant une bonne année, avant de ressentir les premiers effets de la stagnation.
Prendre de la créatine avec ton niveau n'est à mon avis pas utile, le plus important étant de bien gérer et mettre en place ton alimentation, éventuellement, ta supplémentation si tu t'entraines vraiment dur.

Généralement, les débutants ont besoin de beaucoup d'énergie, comme un peu un nouveau né en pleine croissance, qui mange souvent et beaucoup (par rapport à son poids). Tu as donc éventuellement l'option gainers pour avaler plus de calories, ou poudre complète pour ajouter des collations. Bien sur tu peux simplement augmenter tes rations, tes collations avec de la nourriture classique.

L'objectif est de progresser vite, de pousser plus, et de faire un maximum de masse, en surveillant tout de même la prise de gras.

Donc voilà, je te suggère d'attendre pour prendre de la créatine, ça t'aidera et maximisera les résultats plus tard, mais pour l'instant pousse et mange Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tadoo973

MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 10:44

Merci beaucoup pour votre réponse Laughing
Donc le gainer serait mieu pour un débutant comme moi Wink mais juste pour savoir est ce que la prise de créatine peut provoquer des éffets négatives chez un débutant?
Toutelacreatine

MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 13:38

Pas plus que chez un expérimenté, si effets négatifs il y a... Je t'invite à consulter le dossier réalisé sur cette thématique : effets secondaires créatine.

Après, tu as l'option de cumuler les 2, il existe des gainers avec créatine, certes peu dosés en créatine, mais avec une dose correcte de gainer, ça le fait. Par exemple, tu as des témoignages sur le site : Avis sur Mass-tech, sur ce genre de gainer "bodybuildé".

Vu ton poids et ta taille, ça peut convenir, mais fait quand même attention à ta prise de gras, car je ne sais pas si tu es du genre à ne pas prendre de poids du tout en restant sec ou à être mince mais à prendre du gras mal placé...

Tu as des photos, tiens ?
tadoo973

MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 23:57

Justement une de mes craintes est de prendre du gras car je suis plutot du genre mince et à prendre du gras mal placer oui j'ai une photo mais je ne vois pas comment la poster je peux l'envoyée par mail éventuellement
Merci beaucoup
Toutelacreatine

MessagePosté le: Jeudi 09 Juin 2011 8:08

Dans ce cas, il faut faire une prise de masse contrôlée, sans trop de gras.
Niveau suppléments, évite le gainer pour une poudre complète avec ou sans créatine. C'est simplement une poudre plus protéiné en faite... car les gainers sont souvent surchargés en glucides.
integral

MessagePosté le: Jeudi 09 Juin 2011 10:32

oui moi aussi je veux pas de gras!
tadoo973

MessagePosté le: Jeudi 09 Juin 2011 19:46

Malgré le fait que la créatine soit déconseillée pour les débutants, j'ai decider de commander un pot de créatine Monohydrate de Reflex que je vais recevoir ce week-end.
Je vais tenter de suivre attentivement vos conseils et bien évidemment je vous tiendrais au courant au passage ce site est très utile j'ai appris beaucoup de choses en peu de temps MERCI ![/url]
Toutelacreatine

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2011 8:57

Tiens nous au courant, on a a déjà 1 témoignage et un test sur la créatine de Reflex, un classique, un troisième avis serait intéressant.
Page 1 sur 1