Accueil
Plan
Favoris
Recherche
Connexion Connexion      S'enregistrer S'enregistrer    
Toutelacreatine Index du Forum » Questions sur la créatine

conseil pour débutant
Auteur Message
tadoo973

MessagePosté le: Samedi 04 Juin 2011 11:57

Bonjour je suis cédric , 1m82 pour 73 kg je pratique la musculation depuis 3mois et je dois avouer je ne suis pas un grand sportif .
Au bout de mois je commence avoir des changements physique mais j'aimerais franchir un autre cap en prennant plus de muscles mais je ne cherche pas à avoir un corps bodybuildé je veus juste avoir un corps agréable à regarder.
je voudrais donc savoir si la créatine est conseillé pour les débutants, si oui quelle marque me conseillez vous et à quelle dose sinon quelle autre produit me conseillez vous
Merci cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 9:45

Bonjour,
Après 3 mois de musculation, tu restes encore un débutant et donc tu vas encore progresser dans les mois à venir. Généralement, si tu manges correctement et tu ne fais pas n'importe quoi à la salle de musculation, tu progresses bien pendant une bonne année, avant de ressentir les premiers effets de la stagnation.
Prendre de la créatine avec ton niveau n'est à mon avis pas utile, le plus important étant de bien gérer et mettre en place ton alimentation, éventuellement, ta supplémentation si tu t'entraines vraiment dur.

Généralement, les débutants ont besoin de beaucoup d'énergie, comme un peu un nouveau né en pleine croissance, qui mange souvent et beaucoup (par rapport à son poids). Tu as donc éventuellement l'option gainers pour avaler plus de calories, ou poudre complète pour ajouter des collations. Bien sur tu peux simplement augmenter tes rations, tes collations avec de la nourriture classique.

L'objectif est de progresser vite, de pousser plus, et de faire un maximum de masse, en surveillant tout de même la prise de gras.