Accueil
Plan
Favoris
Recherche
Connexion Connexion      S'enregistrer S'enregistrer    
Toutelacreatine Index du Forum » Questions sur la créatine

Commencer à prendre de la créatine
Auteur Message
Bobby

MessagePosté le: Jeudi 10 Mar 2011 19:46

Salut,

Je voudrais commencer à prendre de la créatine mais j'ai quelques questions
Je suis en classe de terminale, je fais de la muscu depuis Juin dernier mais au lycée je ne peux pas manger très protéiné.
Je fais également de la boxe thailandaise ( assez cardio ) et de la natation de temps en temps
Mon emploie du temps:
Lundi muscu, mardi boxe, mercredi repos, jeudi muscu, vendredi boxe, samedi repos ou natation, dimanche muscu ou natation.

Maintenant, place aux questions Laughing :

-Si je commence une prise de créatine quel jour me conseillerez vous? Et à quelle dose? Les effets sont visibles au bout de combien de temps ? ( Oui je sais la muscu il faut être patient )

-Quelle créatine je peux acheter? Sur quel site je peux l'acheter? fiable de préférence.
Au niveau de l'alimentation comment je peux combler le manque du midi?

-Quels protéines me conseillez vous de prendre en supplément de la créatine?

J'ai pu lire sur différents site que si j'arrête la créatine, il pourrait y avoir des effets négatifs sur des individus jeunes (16ans)

Pour la boxe, mes capacitées seront elles améliorées? (force, endurance, souffle)

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobby

MessagePosté le: Jeudi 10 Mar 2011 20:38

J'ai oublié, je mesure 1m68 pour 58,5 kilos.
Toutelacreatine

MessagePosté le: Samedi 12 Mar 2011 10:07

Vu ton activité et ton age, il est important de manger surtout suffisamment, c'est à dire assez de calories. Des protéines, mange en assez (maximum 2gr/kg/jour), soit un peu moins de 120g par jour.
Ce chiffre est facilement atteignable
Le truc c'est de moduler ta ration calorique, donc manger assez de glucides et de lipides.

Citation:
Si je commence une prise de créatine quel jour me conseillerez vous? Et à quelle dose? Les effets sont visibles au bout de combien de temps ?

La créatine doit se prendre tous les jours, à une certaine dose, ca permet de monter les quantités dans les muscles jusqu'à saturation. Généralement la dose recommandée pour une prise sans phase de charge est de 3g par jour. Au bout d'un mois de prise, tu es à 100%, donc tu peux continuer la prise encore 1 ou 2 mois pour profiter des effets.
Pour les moins patients, ils peuvent faire la phase de charge pour être à 100% au bout d'une semaine. Cela demande des doses de 20g par jour pendant 5 jours! Mieux vaut tabler sur les 3g par jour.

Citation:
Quelle créatine je peux acheter? Sur quel site je peux l'acheter? fiable de préférence.

La plus simple pour commencer, la monohydrate, par exemple celle-ci : Reflex créatine. Pour les sites fiables, lesproteines ou fiteurope, c'est aussi moins cher, mais il y en a d'autres.

Citation:
Au niveau de l'alimentation comment je peux combler le manque du midi?

Quel manque le midi ?

Citation:
Quels protéines me conseillez vous de prendre en supplément de la créatine?

Comme expliqué plus haut, tu nécessites peut-être un apport énergétique supplémentaire, des calories, donc voir ton alimentation, évaluer ton apport protidique journalier et calorique.
Tu as ce site très bien : Calories.

Citation:
J'ai pu lire sur différents site que si j'arrête la créatine, il pourrait y avoir des effets négatifs sur des individus jeunes (16ans)

Je te conseil de lire ca : Est-ce que les enfants ou les adolescents peuvent prendre de la créatine ?
sur cet article : http://www.toutelacreatine.com/articles/cas-creatine.php

Citation:
Pour la boxe, mes capacités seront elles améliorées? (force, endurance, souffle)

Elle t'aidera surtout dans les mouvements explosifs et au niveau récupération, mais il existe des produits formulés spécifiquement pour les arts-martiaux (à base de créatine).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bobby

MessagePosté le: Samedi 12 Mar 2011 16:46

Merci pour votre réponse.

C'est assez difficile avec les cours, vu que je mange au self du lycée le midi...

Donc en gros, vous ne recommandez pas la prise de créatine mais plutôt dans un premier temps des repas bien protéiné etc ?
Toutelacreatine

MessagePosté le: Samedi 12 Mar 2011 18:06

Peut-être pas tout de suite la prise de créatine, mais en premier temps, des repas assez caloriques et fréquents, vu l'activité sportive et le jeune age (croissance).
Est-ce que tu manges assez de calories (glucides / lipides) pour prendre du muscle, ou juste assez ? Telle est la question.

Au self mange le maxi et demande du rabe. Les glucides épargnent les protéines...
Bobby

MessagePosté le: Samedi 12 Mar 2011 23:31

Je commence seulement à manger correctement, avant je ne faisais pas attention. Le problème c'ets que soit c'est inmangeable soit c'est du genre pizza/panini...
Toutelacreatine

MessagePosté le: Dimanche 13 Mar 2011 11:05

Faut plus voir l'aspect quantitatif dans ton cas, tu verras plus tard quand t'auras pris un peu de masse musculaire. Si tu manges trop sain, que tu te restreint, tu risques de rien prendre.
Bobby

MessagePosté le: Dimanche 13 Mar 2011 20:43

Ok merci beaucoup.
J'ai déjà, je pense une bonne base musculaire vu que j'ai fais pendant 3années de la natation.
Page 1 sur 1