| Auteur |
Message |
bastien
Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 3
|
Posté le: Vendredi 15 Oct 2010 14:55 |
|
|
bonjour
j'aurai une petite question
voila en se moment je suis sur un gainer "serious mass" avec un apport en acides aminés 'bcaa" et apres tout ce que j'ai lu sur votre site je voulais savoir si il fallait assimilé mes acides aminé avec la créatine"
merci pour votre site et merci pour votre aide |
|
| Revenir en haut |
|
Toutelacreatine

Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages: 303
|
Posté le: Samedi 16 Oct 2010 14:46 |
|
|
Vous pouvez prendre les BCAA avant l'entrainement pour prévenir le catabolisme et éventuellement après pour la récupération. Serious-mass contient un peu de créatine mais pas grand chose, de l'ordre d'un gramme pour 300g de poudre si mes souvenirs sont bons, vous pouvez le prendre après l'entrainement comme collation de récupération ou en journée pour booster votre apporte ne calories.
Il n'est pas nécessaire de prendre la créatine avec les BCAA, en revanche, il est conseillé de mélanger sa prise de créatine avec des glucides et des protéines, ce qui est le cas dans Serious-mass d'Optimum Nutrition.
Le principal soucis des BCAA, c'est généralement le dosage, celui-ci est souvent trop faible si bien que ces derniers n'ont alors que peu d'intérêt. On parle de 10g de BCAA avant l'entrainement alors que les gélules généralement conseillées sont de l'ordre de quelques grammes. |
|
| Revenir en haut |
|
|
|
 |
bastien
Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 3
|
Posté le: Samedi 16 Oct 2010 17:04 |
|
|
ok merci du conseil
mais il est vrai vrai que l'apport des bcaa est valable en recup car pas de courbatures et tres bonne recup apres la séance!
je vais faire un test serous mass + creapure et voir les résultats après séance et si courbatures je me remettrai aux bcaa |
|
| Revenir en haut |
|
Toutelacreatine

Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages: 303
|
Posté le: Lundi 18 Oct 2010 8:12 |
|
|
| Les courbatures ne sont pas forcements nos ennemies, mais c'est sur que la prise de suppléments peut aider à la récupération. |
|
| Revenir en haut |
|
bastien
Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 3
|
Posté le: Mardi 19 Oct 2010 16:33 |
|
|
| ok et merci pr c conseils.je vais fair une cure ac la créapure de réflex.dites moi si ce ke je vais faire est ok.je vais commencer par une prise de charge pendan 5jours à 4gr/jour (pendan c 5jours il ne faut pas faire de séance?) et pendan les 4semaines ki sui une prise de 3gr/jour (à kel momen de la journé es il conseillé de les prendr?) voilà ai je ts bon?merci d'avance |
|
| Revenir en haut |
|
Toutelacreatine

Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages: 303
|
Posté le: Mardi 19 Oct 2010 19:35 |
|
|
Pour la phase de charge, il faut prendre 20g par jour en 4 prises pendant 1 semaine et il faut bien sur s'entrainer.
Pour la suite, tu peux prendre 3g par jour après l'effort avec la collation de récupération et ce pendant 2 mois. |
|
| Revenir en haut |
|