Accueil
Plan
Favoris
Recherche
Connexion Connexion      S'enregistrer S'enregistrer    
Toutelacreatine Index du Forum » Les autres suppléments

BCAA et Serious-Mass
Auteur Message
bastien

MessagePosté le: Vendredi 15 Oct 2010 14:55

bonjour
j'aurai une petite question
voila en se moment je suis sur un gainer "serious mass" avec un apport en acides aminés 'bcaa" et apres tout ce que j'ai lu sur votre site je voulais savoir si il fallait assimilé mes acides aminé avec la créatine"
merci pour votre site et merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Samedi 16 Oct 2010 14:46

Vous pouvez prendre les BCAA avant l'entrainement pour prévenir le catabolisme et éventuellement après pour la récupération. Serious-mass contient un peu de créatine mais pas grand chose, de l'ordre d'un gramme pour 300g de poudre si mes souvenirs sont bons, vous pouvez le prendre après l'entrainement comme collation de récupération ou en journée pour booster votre apporte ne calories.
Il n'est pas nécessaire de prendre la créatine avec les BCAA, en revanche, il est conseillé de mélanger sa prise de créatine avec des glucides et des protéines, ce qui est le cas dans Serious-mass d'Optimum Nutrition.

Le principal soucis des BCAA, c'est généralement le dosage, celui-ci est souvent trop faible si bien que ces derniers n'ont alors que peu d'intérêt. On parle de 10g de BCAA avant l'entrainement alors que les gélules généralement conseillées sont de l'ordre de quelques grammes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bastien

MessagePosté le: Samedi 16 Oct 2010 17:04

ok merci du conseil
mais il est vrai vrai que l'apport des bcaa est valable en recup car pas de courbatures et tres bonne recup apres la séance!
je vais faire un test serous mass + creapure et voir les résultats après séance et si courbatures je me remettrai aux bcaa
Toutelacreatine

MessagePosté le: Lundi 18 Oct 2010 8:12

Les courbatures ne sont pas forcements nos ennemies, mais c'est sur que la prise de suppléments peut aider à la récupération.
bastien

MessagePosté le: Mardi 19 Oct 2010 16:33

ok et merci pr c conseils.je vais fair une cure ac la créapure de réflex.dites moi si ce ke je vais faire est ok.je vais commencer par une prise de charge pendan 5jours à 4gr/jour (pendan c 5jours il ne faut pas faire de séance?) et pendan les 4semaines ki sui une prise de 3gr/jour (à kel momen de la journé es il conseillé de les prendr?) voilà ai je ts bon?merci d'avance
Toutelacreatine

MessagePosté le: Mardi 19 Oct 2010 19:35

Pour la phase de charge, il faut prendre 20g par jour en 4 prises pendant 1 semaine et il faut bien sur s'entrainer.
Pour la suite, tu peux prendre 3g par jour après l'effort avec la collation de récupération et ce pendant 2 mois.
Page 1 sur 1