Accueil
Plan
Favoris
Recherche
Connexion Connexion      S'enregistrer S'enregistrer    
Toutelacreatine Index du Forum » Questions sur la créatine

Avis sur créatine
Auteur Message
Panini

MessagePosté le: Dimanche 08 Nov 2009 12:16

Bonjour, avant j'étais très réticent à prendre de la créatine et même tous les autres suppléments parce que tout le monde me disait que c'était du dopage. Alors je me suis renseigné chez un médecin du sport et sur internet ce qui m'a rassuré.
J'ai changé d'avis il y a pas longtemps et j'ai lu plusieurs articles sur la creatine, je trouve ce supplément intéressant.
Je fais pas mal de sports et de la musculation et je voulais savoir si vous pensez que ca peut vraiment m'être bénéfique d'en prendre sachant que je ne prends aucun autre supplément comme les protéines ou autres.
De plus je voudrais avoir votre avis sur celle la qui a l'air pas mal mais je m'y connais pas du tout : creatine systeme de Scientec
Voila, en vous remerciant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Mardi 10 Nov 2009 9:35

Exact, souvent la prise de créatine est assimilée à du dopage, mais c'est un peu normal car ce supplément a été très médiatisé autour de la question du dopage et a encore à tord mauvaise réputation.
Reste à voir si ce supplément peut être intéressant pour vous, pour la musculation probablement mais il faudrait savoir quels sont les autres sports que vous pratiquez et depuis combien de temps...
Si vous avez besoin de suppléments, ce qui n'est pas toujours le cas, il faut aussi penser aux choses de bases, les glucides pour la recharge en glycogène, les protéines pour la construction restent la base. La créatine ne peut remplacer ces suppléments...

Pour votre question sur creatine systeme de Scientec, il s'agit de créatine monohydrate labellisée creapure, mélangé avec des glucides (principe des systèmes de transport) et d'autres substances comme la Glutamine, Taurine, Acide lipoïque sont ajoutés.

Rien de spécial à dire sur cette créatine composée, c'est du classique, ce type de formule existe depuis longtemps et repose sur le fait que prendre de la créatine avec des glucides, fait qu'on retient plus de créatine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Page 1 sur 1