Accueil
Plan
Favoris
Recherche
Connexion Connexion      S'enregistrer S'enregistrer    
Toutelacreatine Index du Forum » Questions sur la créatine

Aide Creapure Uptake System - Première cure
Auteur Message
antho2601

MessagePosté le: Dimanche 15 Aoû 2010 12:14

Bonjour,

Je viens de commander sur internet la créatine Creapure Uptake System de chez Reflex que je recevrais demain. C'est ma première cure.

Voici le lien vers cette créatine : http://www.fiteurope.com/fr/fitness-et-sante/sport-endurance/creapure-uptake-system.php

J'ai plusieurs questions concernant son l'utilisation, si vous pouvez m'aider svp :

- mixez 17 gr avec 500 ml d'eau : est-ce que je peux le mettre avec ma Whey? car sinon ça me fait trop à boire, presque 1 litre, et je dois avouer que je vais souvent aux toilettes lol.

- prendre une dose de 17g immédiatement après votre entraînement. Les jours de repos, prendre une dose avant le petit déjeuner. : Comment est-ce que je fais pour faire une période de charge, car ce n'est pas les mêmes doses qu'avec les créatines habituelles.

Merci, pour votre aide, car j'ai lu beaucoup, mais ce n'est pas le même type de créatine que celle dont ont parle sur internet j'ai l'impression, et j'ai du mal à trouver des avis sur cette créatine, bien que je fasse confiance à REFLEX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutelacreatine

MessagePosté le: Mercredi 18 Aoû 2010 9:47

Pour la première question, est-ce que tu peux mélanger une dose de Creapure Uptake System avec ta whey, oui, c'est même conseillé car la prise simultanée de créatine avec des glucides (présents dans l'Uptake System) et des protéines améliore la rétention de créatine par le corps.
Je trouvé également la dose de 500 ml excessive surtout pour une dose de 17g qui contient principalement des glucides et 3g de créatine...
Mieux vaut répartir la prise d'eau sur la journée plutôt que d'avaler des grosses quantités à la fois.

Pour la deuxième question, si tu souhaites faire la phase de charge pendant 5 jours, tu peux prendre 4 doses par jour. En revanche pour amener pour prendre 5g de créatine par dose, il faudra passer la dose de 17 à 28g. Ça te fera 4x5=20g de créatine par jour à répartir sur la journée.
Ensuite en maintenance, tu prends qu'une dose de 17g par jour soit 3g de créatine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
antho2601

MessagePosté le: Mercredi 18 Aoû 2010 10:10

Merci,

En fin de compte j'ai eu Créatine nitrate3 fuel car il n'avait plus de l'autre.
Voici de quoi il s'agit : http://www.toutelacreatine.com/creatines/twinlab-creatine-nitrate.php

Est-ce qu'elle est bien ?

Cette fois c'est des doses de 96gr. lol Mais dans 96gr il y a 10gr de créatine, donc en période de charge j'en prend 2* par jour, et après j'en prendrais seulement 48gr 1* par jour.

Par contre je ne peux pas mélanger à la Whey, car le gout fruit, et la quantité de poudre n'irais pas avec lol.

Ce n'est pas grave si je ne prend pas de glucide avec et si je le prendre entre deux repas ? car le gout est assez écœurant lol. Il y a suffisament de glucide je pense.

Est-ce que c'est correct ce que je fais ? Je n’achèterais plus de la créatine comme ça. La prochaine fois j’achèterais juste de la creapure créatine, et je la mélangerais avec la whey.

Merci pour votre aide
Toutelacreatine

MessagePosté le: Mercredi 18 Aoû 2010 11:30

Créatine nitrate3 fuel c'est le même type de créatine avec glucides en plus évolué (mélange de créatine monohydrate et magnésium + des co-facteurs).

Oui, il y a 10g de créatine par dose de 96g, tu peux diviser en 2 et prendre 4 demi-doses de 48g les 5 premiers jours si tu fais la charge, ensuite, 1/2 dose suffira.
C'est un peu l'inconvénient et les limites de ces, le surdosage en glucide donc en calories...

Pour la whey avec, tu peux boire le verre après, histoire de pas mélanger les saveurs.

Oui, il y a assez de glucides dedans, juste compléter avec la whey pour la partie protéines et c'est ok.

Pour une prochaine fois, si ce types de préparations te convient pas, mieux vaut t'orienter vers un produit sans les glucides, juste une créatine... Après tu mélanges avec ce que tu veux...
antho2601

MessagePosté le: Mercredi 18 Aoû 2010 11:41

Merci,

Ben ça va je me suis pas trompé. C'est vraiment écœurant comme produit. Plus jamais, en plus c'est rose, ça donne pas envie du tout, j'ai hâte d'avoir fini la phase de charge, pour n'en prendre que 48gr par jour, ça sera deja moins dur à avaler lol.

Si seulement ça pouvais avoir le gout chocolat.

Bref,

Donc la prochaine fois quand je commande la créatine, je peux prendre celle là par exemple :
http://www.lesproteines.com/inner-armour/creatine-monohydrate,99902845.php

Car elle est vraiment pas cher du tout. Tant que l'ingrédient principal c'est de la créatine peu importe la marque elle se valent tous ? Comment savoir si c'est de la creapure ? car j'ai vu que c'était la mieux.

Avec la créatine seul, si je la mélange dans la whey et bois un verre de jus de fruit, une deux cuillères de miel çava ?

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai lu beaucoup de truc sur internet mais j'ai peur de pas avoir tout compris, j'ai vraiment envie de faire bien.
Toutelacreatine

MessagePosté le: Mercredi 18 Aoû 2010 13:03

La créatine monohydrate micronisée d'inner-armour n'est pas semble-t-il labellisée creapure, voici quelques marques utilisant la creapure :

Inko X-Treme Creatine,Multipower, Reflex (Creapure Creatine), Weider (Pure Creatine), Prolab, Optimum Nutrition, Nutrimuscle...

Après les autres créatines ne sont pas forcément "mauvaises", creapure c'est juste un label...

Oui tu peux mélanger avec la whey, le miel et le jus de fruit, dans l'esprit collation de récupération. Il faut de l'ordre de 50g de glucides (dextrose) et 50g de proteines pour améliorer la rétention selon l'étude.
antho2601

MessagePosté le: Mercredi 18 Aoû 2010 13:23

Merci pour ces conseils.

Dernière question

Par contre je peux toujours boire du café comme avant ? C'est juste pas recommander de mélanger le café et la créatine ?
Toutelacreatine

MessagePosté le: Mercredi 18 Aoû 2010 16:56

Pas plus d'une tasse et ca ira très bien.
antho2601

MessagePosté le: Mercredi 18 Aoû 2010 17:35

D'accord merci, mais par contre le déca pose aucun problème alors ?

Et pour le coca est ce que je peux en boire ? J'adore le coca zero et le cherry coke, où est-ce que je dois acheter du coca décaféiné ?

Merci beaucoup
Toutelacreatine

MessagePosté le: Jeudi 19 Aoû 2010 7:59

Ça ne pose pas de soucis, ce qui peut poser des soucis, ce sont les doses vraiment importantes de caféine style 400mg par prise en même temps que la créatine. Les études parlent d'effets négatifs sur la performance surtout.

Lors des premières études sur le créatine, elle était mélangée à du thé ou du café pour la dissoudre plus facilement et cela "fonctionnait" quand même...
Page 1 sur 1