Creatine Monohydrate

Marque

Performance Nutrition

Type

Créatine Monohydrate

Description

La Créatine de Performance va agir sur plusieurs tableaux. Elle va vous permettre d'augmenter votre force, votre énergie et favoriser le développement de la masse musculaire.

Le corps fabrique lui même environ 2 grammes de créatine à l'aide d'acides aminés présents dans les protéines. En fait, suivant ce qu'apporte l'alimentation en créatine le corps va compléter les besoins par lui même, on parle de synthèse endogène. La créatine prise sous forme de supplément va vous permettre de saturer vos muscles de créatine ce qui est difficilement faisable avec les aliments. La viande ou le poisson contiennent 5g de créatine par kilo, soit une dose de maintenance. L'intérêt du supplément sera d'apporter cette quantité sans devoir manger ces quantités monstrueuses de nourriture.

La créatine sous sa forme stockée dans les muscles va jouer un rôle important lors de la contraction musculaire et agir comme régénérant de l'ATP (Adénosine triphosphate) qui apporte l'énergie aux muscles. L'ATP fournit l'énergie pour la contraction des muscles en cédant du phospate, la créatine lui redonne alors un phosphate. Plus il y aura de stock de créatine plus ce processus pourra fonctionner. En effet, l'ATP est présent dans le muscle en quantité limitée et agit pendant quelques secondes. Avec des stocks maximaux , vous serez mieux armé et vous pourrez prolonger l'effort.

La Créatine va booster vos performances mais ce n'est pas tout, elle fait également gonfler d'eau les cellules musculaires, ce qui rend les muscles plus gros. Un gain de volume musculaire est souvent constaté dès les premières semaines. La prise régulière de créatine favorisera indirectement la croissance musculaire.
Les résultats de la créatine seront perceptibles pour le sportif, c'est un supplément efficace mais ne croyez pas tout ce qui se dit, ce n'est pas un produit magique aussi puissant que les stéroïdes anabolisants comme on le voit souvent écrit dans les publicités. La créatine marche, c'est un supplément efficace et sure d'utilisation pour le sportif, à la différences des produits dopants interdits qui eux ont des effets secondaires dangereux.

Utilisation

Prendre 20g de créatine les 5 premiers jours répartit sur 4 prises. Pour la suite, prendre une dose de maintenance de 5g après l'entrainement avec une boisson riche en sucres rapides.

Composition

Créatine monohydrate

Disponible chez

Fitadium

Fitadium cratine

© 2009-2019 Toutelacreatine.com | Contact | Copyright