Gluconate de créatine

Marque

Myprotein

Type

Créatine gluconate

Description

Le glucose, c'est-à-dire le dextrose, a toujours été considéré comme une source de sucre intéressante car son ingestion en même temps que la créatine ou même d’autres substances telles que les protéines, possède un potentiel d’absorption supérieur à la créatine seul.

En effet, lorsque le corps reçoit du glucose, il va générer de l’insuline, qui va elle-même provoquer l’absorption et la mise en réserve des nutriments présents dans le sang. Ce qui comprend, le glucose lui-même mais aussi la fameuse créatine. La différence est que le glucose est beaucoup plus facile à assimiler et à stocker pour l’organisme.
L’intérêt du Gluconate de créatine est que le glucose est directement relié à la créatine dans une même molécule. Ainsi, lorsque cette substance traverse les intestins jusqu’au sang, elle est considérée comme du glucose et son absorption s’en trouve donc facilitée.

Ce type de créatine garde les même effets que les autres formes, c'est-à-dire qu’il booste les résultats pendant les entrainements et engendre une prise de masse sèche à long terme. Il améliore la récupération et apporte un aspect plus musculeux. Tout cela grâce à son effet sur le processus de régénération de l’ATP musculaire, qu’il empêche de s’épuiser trop rapidement en le régénérant.
Cependant, son intérêt est réellement son assimilation qui se trouve être bien meilleure qu’une créatine monohydrate classique. Il y a donc moins de perte, moins de déchets à traiter.
Toutefois, comme la créatine est liée au sucre, son poids est légèrement supérieur et il faut donc veiller à prendre une dose suffisante pour que l’apport en créatine soit optimal.

Utilisation

5g de Gluconate de créatine par jour, à prendre sur la journée, notamment après un entrainement pour faciliter la récupération.

Composition

Gluconate de créatine : 100%.

Disponible chez

Myprotein

Fitadium cratine

© 2009-2019 Toutelacreatine.com | Contact | Copyright