Inkospor X-T Créatine

Marque

Inko

Type

Créatine Monohydrate

Description

Inkospor X-T Créatine est une formule de créatine monohydrate qui vous apporte de l'énergie immédiate pendant l'effort.

La créatine est le supplément le plus populaire parmi les sportifs de sports de force comme la musculation. Elle a montré son efficacité lors de nombreuses études et cela fait plus de 20 années que les sportifs en consomment. En plus de booster les performances et la force, la créatine augmente la masse maigre et pas seulement par rétention d’eau. La créatine agit en fait de plusieurs manières.

Sa découverte par les scientifiques date de 1835. Ce n’est pas un produit inventé, on l’a trouvé naturellement dans la viande et dans le poisson, notamment la viande rouge et le hareng qui bat les records de concentration, mais elle est aussi produite naturellement par le corps, le foie notamment, à partir de 3 acides aminés apportés par l’alimentation : l’arginine, la glycine et la méthionine. Il faut savoir qu’un homme produit environ 2 grammes de créatine par jour et que l’alimentation en apporte à peu près 1g.

La créatine sert en fait à resynthiser l’ATP, une source d’énergie pour les muscles. Avec plus d’ATP disponible, les muscles seront plus performants. Par exemple, lors d’un exercice de musculation, cous pourrez faire plus de répétitions que d’habitude si vos muscles sont plus chargés en créatine. Elle augmente la capacité du muscle, surtout pour des efforts ou des exercices de forte intensité, ce qui se traduit par une progression et des gains musculaires. La créatine joue aussi positivement sur la rétention de fluide ainsi que la sécrétion d’hormones de croissance. Elle joue en quelque sorte sur plusieurs tableaux, profitables aux sportifs.

Il n’y a pas vraiment de protocole établit pour la prise de la créatine, mais généralement il est recommandé de faire une phase de charge en prenant 20 g par jour pendant 5 à 7 jours (phase de charge), puis 3 à 5 g par jour pour le reste du cycle (phase de maintien). Les découvertes et expérimentations plus récentes montrent qu’on peut prendre 3g par jour sur une plus longue période (plusieurs mois) et que scinder les prises donne de meilleurs résultats au niveau de l’assimilation. La prise conjointe de glucides et de protéines avec la créatine donne aussi de meilleurs résultats. Enfin, pour un résultat optimum, il est recommandé de la prendre après l’effort, justement avec ces nutriments.

Utilisation

Prendre une demi cuillère à café (3 g) par jour de X-T Créatine, mélangée à une boisson riche en hydrates de carbone.

Composition

Créatine monohydrate.

Disponible chez

Fitadium

Fitadium cratine

© 2009-2019 Toutelacreatine.com | Contact | Copyright