La créatine micronisée

La créatine micronisée n’est pas vraiment une nouvelle forme de créatine. Il s’agit en fait de créatine monohydrate qui a subit une « micronisation », un procédé physique qui sert à diminuer la taille des particules et qui augmente la solubilité de la créatine. Avec une créatine plus soluble dans les liquides, on est sensé obtenir de meilleurs résultats au niveau de l’absorption et de la digestion.

La micronisation

La micronisation est un procédé intéressant. Pour faire simple, la créatine est finement broyée ou du moins « micronisée » en particules qui sont 10 à 20 fois plus petites que la créatine ordinaire. Il ne fait aucun doute que la créatine micronisée se dissout bien mieux dans les liquides, on peut le constater aisément en comparant les deux versions.
On peut aussi supposer qu’elle est plus facilement utilisée par l’organisme par rapport à la créatine monohydrate ordinaire. Avec des particules 20 fois plus petites sa biodisponibilité est sans doute renforcée. La micronisation permet d’obtenir une créatine plus pure car des étapes de filtrations sont ajoutées lors de sa fabrication, ce qui lui confère une plus grande pureté.

Vraiment meilleure ?

Sur le plan technique, la créatine micronisée est sans doute meilleure que la créatine traditionnelle. En revanche, on ne dispose pas d’études montrant qu’elle est plus efficace sur la performance que la créatine ordinaire. En fait, il s’agit juste de créatine monohydrate optimisée.
Elle peut être intéressante pour les individus qui subissent des troubles gastro-intestinaux avec la créatine habituelle, ils ont en général moins de soucis avec la créatine micronisée.

A tester ?

Ce qu’il faut savoir c’est que la plupart des créatines vendues sur le marché utilisent déjà ce procédé. La créatine micronisée est disponible dans de nombreuses marques de suppléments comme par exemple Optimum Nutrition qui propose une créatine micronisée en poudre, pure à 99.9% et labélisée Creapure.

Fitadium cratine

© 2009-2018 Toutelacreatine.com | Contact | Copyright